Test: Pokkén Tournament DX: Battle pack – Round 1

Pokémons payants et jolis vêtements... c'est tout?

Cinq mois après la sortie de Pokken Tournament DX sur la dernière console de Nintendo, les développeurs nous proposent un « Battle Pack » dont le premier round est sorti récemment, à savoir le 31 janvier dernier. Ce DLC au prix de 14.99€ offrira à ses acquéreurs un deuxième round le 23 mars ; tout cela dans le but « d’enrichir notre expérience de jeu ». Indispensable ou pas ?

Round 1… Fight !

Dans cette première mini-vague de contenu téléchargeable sont disponibles un nouveau Pokémon de combat, un nouveau groupe de soutien, ainsi que de nouveaux vêtements et items que l’on peut acheter à l’aide des Pokégold gagnés après les combats.

C’est ainsi qu’Exagide devient le 21ème Pokémon jouable sur le ring, aidé par le binôme de soutien formé par Mega-Rayquaza et Mimiqui. On découvre donc avec eux quelques nouvelles techniques de combat et autres coups spéciaux – mais cela n’apporte pas d’expérience vraiment inédite au reste du gameplay.

En combat, Exagide n’est pas le plus rapide ; cependant, ses attaques sont assez puissantes et il dispose d’assez de capacités à distance et en corps à corps que pour proposer un petit paquet assez pratique de combos. Qui plus est, en phase de duel (la phase corps à corps), une petite manipulation permet au Pokémon de modifier à nouveau sa manière d’attaquer (pour les curieux, utilisez A + arrière). On nous a donc vendu un nouveau combattant qui a plus d’un tour dans son sac et qui, avouons-le, est plutôt badass ! Une fois sa jauge de Synergie pleine, les dégâts sont eux aussi beaucoup plus accrus. Déjà qu’il fait pas mal de bobos en temps normal, l’enchaînement des PERFECT devient monnaie courante.

Test Pokkén Tournament DX Battle Pack Round 1 Switch (15)

Côté soutien, Mega-Rayquaza enfile le rôle d’attaquant et Mimiqui sera le chef d’entrave. Le premier, déjà impressionnant côté design, l’est d’autant plus avec son animation d’attaque qu’on vous laisse découvrir ci-dessous : non seulement c’est plutôt beau à regarder, mais en plus c’est assez puissant ! Cela dit, sa jauge se recharge assez lentement, il est donc préférable de laisser Nia encourager vos PKMN de soutien et recharger sa jauge automatiquement si vous êtes pressés de l’utiliser.

Mimiqui quant à lui, comme pour tous ceux qui proposent des attaques d’entrave, doit se trouver proche de l’adversaire pour attaquer. Moins puissant que Rayquaza, il est plutôt pratique dans le sens où il immobilise l’ennemi pour que vous puissiez lui asséner les coups de grâce. Mais rien de nouveau sous le soleil, d’autres créatures déjà disponibles dans le jeu sont capables de la même mécanique.

Test Pokkén Tournament DX Battle Pack Round 1 Switch Mimiqui

Une attaque « Câlinerie » qui immobilise l’ennemi et fait baisser ses stats de manière plutôt conséquente !

Côté items, de nouvelles tenues sont disponibles dans le menu personnalisation de votre avatar, en passant par la case « Village » de la map. Vêtements, coiffures, backgrounds à des prix en Pokégold parfois exorbitants, et une tenue offerte après achat du DLC. De nouveaux titres de dresseurs sont également offerts, comme par exemple celui de « rayon de lumière ».

Conclusion

Même question que lors du test du jeu de base effectué quelques mois plus tôt: est-il indispensable de se procurer le Battle Pack à 14.99€? Non. L’expérience n’en sera que légèrement différente le temps de découvrir le nouveau Pokémon de combat ainsi que le binôme de soutien, mais le tour est vite effectué. On peut en conclure que la promesse d' »enrichir l’expérience de jeu » n’est que minimement remplie étant donné que rien ne change dans la partie principale: le gameplay.

Le 23 mars, on découvrira Tortank ainsi que Célébi x Mew et d’autres bonus dans le Battle Pack: Round 2 compris dans le prix d’achat de ce DLC. Mais il est difficile de parier que de réels changements feront leur apparition avec cette deuxième vague.

Temps de lecture : environ 10 minutes

Test-Pokken-Tournament-DX-Switch-180x180

Pokkén Tournament DX: Battle Pack – Round 1

  • Développeurs Bandai Namco Entertainment
  • Type Combat
  • Support Switch
  • Sortie 31 janvier 2018
Pokken Tournament DX: Battle Pack - Round 1 à notre sauce
6/10
Pokken Tournament DX: Battle Pack - Round 1 à notre sauce
Y'a bon
  • Exagide, un combattant intéressant...
  • Le nouveau binôme
Beuuuuwark
  • ... mais rapidement dompté.
  • Un expérience de jeu qui stagne
  • Technique
    7/10
  • Esthétique
    6/10
  • Ergonomie
    7/10
  • Audio
    7/10
  • Contenu
    4/10
Commentaires Facebook
Catégories
Tests jeux
Queen Potato

Prof de français excentrique le jour, gameuse la nuit, Queen Potato soumet les jeux vidéo à sa botte pendant des live streams endiablés. Sauf les survival horror. Ceux-là sont encore des espèces qui lui donnent du fil à retordre.
    Autres articles jeux vidéo

    Dans le même genre