Omno est un jeu indépendant qui a suscité pas mal d’intérêt et de curiosité lorsque les premières images du jeu ont été présentées. Des lignes épurées, une palette de couleurs qui flatte la rétine et des créatures aux designs inspirés nous donnent envie d’en savoir plus. Si vous avez la même curiosité que nous, installez-vous confortablement car nous allons passer ce jeu en revue pour vous. 


Omno


Supports : PS4, XB1, Switch, PC

Genre : Aventure

Date de sortie : 28 juillet 2021

Editeur : Studio Inkyfox, Future Friends Games

Développeur : Jonas Manke, Inkyfox

Multijoueurs : Non


Omno est le parfait compagnon pour une soirée dédiée au repos


  • Un trip à la Journey
  • Beau à tomber
  • Un voyage étonnant
  • Le manque d’indications peut perturber certains joueurs
  • Des mécaniques parfois difficiles à trouver
  • Une suite à espérer? L’attente serait longue !  

Il n’y a pas de petite épopée 

Omno est découpé en plusieurs niveaux que vous aurez tout loisir d’explorer, vous permettant de voyager à travers différents environnements. Votre personnage n’a pas de nom, mais il suit clairement un parcours qui lui permet de découvrir des fragments d’une histoire. L’interaction avec l’environnement se fait par le biais de votre bâton qui est certainement un peu magique. Les différentes actions qui s’offrent à vous sont introduites une à une et elles sont très intuitives à saisir. Au fur et à mesure, on en apprend plus sur cet univers mystérieux et c’est ce qui nous pousse à avoir envie de poursuivre l’aventure. A plusieurs reprises, nous avons pensé nous trouver dans une bulle de calme, à la manière de Journey et des jeux qu’il a pu inspirer. 

Les glyphes assurent une certaine progression narrative.

La logique est au rendez-vous

Dans un jeu où l’ambiance détendue prime, il est toujours intéressant de faire face à des énigmes. Dans chacun des niveaux, vous devrez d’abord compléter des phases qui sont plutôt axées sur la plateforme avant de devoir résoudre un casse-tête pour terminer le niveau. Votre sens de l’observation et votre logique seront donc mis à l’épreuve tout au long de l’aventure, que ce soit pour activer des leviers, déplacer des cubes ou simplement pour effectuer un dash pour récupérer un orbe. Même si ces puzzles sont assez simples dans l’ensemble, ils amènent un peu de rythme à ce jeu très calme. 

Les environnements sont vraiment sublimes et majestueux.

L’harmonie prime

Aux commandes de notre explorateur, un constat s’impose rapidement : l’homme vit en harmonie avec la faune et la flore, une notion qui aiderait bien des gens dans le monde d’aujourd’hui. Notre personnage semble avoir un petit côté spirituel puisqu’il a la capacité de méditer pour cartographier son environnement. C’est d’ailleurs bien utile pour savoir où récupérer les éclats lumineux qui sont tributaires de la progression d’Omno. C’est en ne faisant plus qu’un avec la nature dépeinte dans ce jeu que vous serez à même de le compléter à 100%. D’ailleurs, du côté durée de vie, c’est une expérience calme qui se consume à petites doses si vous n’êtes pas friand des puzzles, mais qui prendra globalement 5 heures de votre temps à terminer. 

Cette manière de se déplacer dans la neige est très satisfaisante.

Omno

Matthieu Meignan

L’avis de Matthieu sur Xbox Series X

En Bref

On plane tout en douceur

Omno est un jeu indépendant qui s’avère intéressant à découvrir. Le fait qu’il n’y a pas de pression pour atteindre des objectifs en fait le parfait compagnon pour une soirée dédiée au repos. Les musiques sont habilement composés et apportent beaucoup de charme au soft. Nous aurions bien aimé nous plonger dans cet univers plus longtemps. Peut-être y aura-t-il une suite, c’est du moins ce que nous espérons. C’est tout simplement une perle du jeu indépendant qui devrait être à découvrir si vous êtes curieux et que vous aimez sortir des sentiers battus.

4
Show Full Content
Previous Test : Song of Horror – L’hommage parfait à l’épouvante
Next Western Digital dévoile le nouveau disque portable SSD WD Elements SE

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Kung Fury Street Rage déboîte ta Vita

29/05/2017
Close