Il y a une pléthore de stations d’accueil pour vous aider à gagner de la palce sur vos petits PC portable pro. Certains docks disposent de plusieurs ports HDMI, parfois d’un DisplayPort ou de ports USB supplémentaires et il faut souvent faire des choix. Personnellement, je déteste les fioritures, j’aime qu’un objet soit bien conçu, sobre et surtout pratique et sans concession. Je possède un dock sur mon lieu de travail et celui-ci me donne le strict minimum : 2 ports USB, un port HDMI, un port RJ45, et je dois vous avouer qu’il se fait ridiculiser à tous les niveaux par l’Omnicase 2.

JSAUX a développé l’OmniCase 2, un hub USB-C qui met l’accent sur la portabilité et la connectique. Il arrive en deux version : normale et pro, toutes deux arborant au moins 10 ports. J’ai eu la chance de l’essayer et de l’utiliser tant dans le domaine privé que professionnel, et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est bien conçu !

Les deux modèles sont dotés d’une pléthore de ports pour répondre à tous les besoins. Le modèle normal dispose de 10 ports, tandis que le modèle pro en a 12.

Omnicase 2

  • 1 port USB C (entrée alimentation)
  • 1 port USB-C (100W)
  • 1 lecteur carte SD
  • 1 lecteur pour carte MicroSD
  • 1 prise audio 3,5 mm
  • 1 prise Gigabit Ethernet
  • 1 USB-A 2.0
  • 2 USB-A 3.0
  • 1 prise HDMI

Omnicase 2 Pro

  • 1 port USB C (entrée alimentation)
  • 1 port USB-C (100W)
  • 1 lecteur carte SD
  • 1 lecteur pour carte MicroSD
  • 1 prise audio 3,5 mm
  • 1 prise Gigabit Ethernet
  • 1 USB-A 2.0
  • 1 USB-A 3.0
  • 1 prise HDMI
  • 1 DisplayPort
  • 1 USB-C 3.0

Disposant donc d’un dock simpliste sur mon lieu de travail, mes jours de télétravail sont toujours synonyme de branchement de câbles et de bazar un peu ennuyeux. Je tente de m’installer un coin sympathique à la maison avec ce deck, son support et un petit écran d’appoint. Tout le reste pourra directement se connecter à l’Omnipro : écran, clavier, souris ou câble RJ45. Et on dispose encore de l’espace pour un casque via le port casque et des supports de stockage, simplement depuis le port USB-C de ma machine.

Ces ports sont protégés dans un coffret aluminium qui a été pensé pour se glisser dans une poche. Bien conçu, l’étui est doté d’aimants internes qui permettent aux deux parties de bien tenir ensemble. À l’intérieur, on retrouve un câble USB-C vers USB-C, un adaptateur en angle droit et un port USB-A vers USB-C. Il y a également 3 emplacements pour les cartes SD, ainsi que de petits emplacements pour les cartes Micro SD et 2 cartes SIM. Il y a également un outil pointu utile pour ouvrir facilement le logement l’emplacement de ces cartes sur votre smartphone.

Autant vous dire que l’Omnicase 2 est un dock ultra complet dans ses deux versions qui vous servira de base au travail (ou en télétravail pour mon cas) pour connecter simplement tout vos accessoires facilement. JSAUX a de plus créé deux accessoires pour l’accompagner : un support dédié au Steam Deck (ou la Switch, ou n’importe quel autre périphérique doté d’un écran) qui peut le maintenir en place de façon solide. L’Omnicase peut venir se positionner sur la partie arrière aimantée et gardera tout en place.

Le second accessoire est un support métallique incliné pour PC portable. qui accueillera de la même manière le dock sur sa partie inférieure aimantée. Attention, tous les formats de PC ne pourront pas y être accueilli. Dans mon cas, je dispose d’un ancien MSI plutôt massif qui ne peut pas tenir sur le support, au contraire de mon PC portable professionnel.

L’Omnicase 2 Pro est non seulement pratique, mais aussi ultra portatif. Il se glisse facilement dans une poche ou un sac et facilite grandement les déplacements. Les emplacement pour stockage de cartes mémoires sont bien pensés, tout comme le câble permettant de le connecter à la machine disposant de plusieurs adaptateurs.

Bien entendu, les accessoires sont optionnels, mais je dois bien aviouer que le stand PC est très pratique et offre un abris de rangement aimanté pour le dock qui permet de garder un peu d’ordre. Pour ma part, je suis en train de repenser un lieu plutôt étroit en terme de télétravail autour de ce dock, qui va me faire gagner pas mal de place (et Dieu sait que je n’ai pas envie d’avoir un bureau dédié au télétravail trop encombrant chez moi).

Il est très utile que chaque port prenne en charge le multi-moniteur, de sorte que vous pouvez connecter jusqu’à trois moniteurs (là on oublie l’idée du désencombrement). Dans l’ensemble, la polyvalence et la portabilité de l’appareil le rendent très agréable à utiliser en tant que station d’accueil.

Omnicase 2 Pro

Titiks

Conception
Rapport Qualité / Prix
Portabilité / compatibilité

En bref

L’Omnicase 2 Pro est un petit appareil pratique, utile et bien conçu. Il combine un hub généreux en ports avec un espace de stockage compact qui tient en poche. Avec le support permettant de surélever et de ranger le dock, c’est un support très pratique à placer chez soi pour le télétravail, à emmener dans un espace de co-working ou au travail.

4.7
Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous La station d’accueil Syntech 6-en-1 offre un socle ultime pour les joueurs Switch, Asus ROG Ally, et Steam Deck
Next Test : ZyberVR PSVR2 Stand de charge – Le stand PSVR2 qu’il fallait

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Magic : The Gathering Arena débute un tournoi avec une dotation de 250.000 dollars

10/09/2020
Close