La sortie d’un nouveau Need for Speed est toujours un événement pour les amateurs de course. Sauf que cette fois, on fait du neuf avec du vieux, puisque nous allons nous intéresser au remaster d’un jeu sorti en 2010. Est-ce que Need for Speed Hot Pursuit Remastered vaut son pesant de gomme brûlée ? Réponse après quelques poursuites !
Need for Speed Hot Pursuit Remastered
Supports : PS4, XB1, Switch, PC
Genre : Course
Date de sortie : 6 novembre 2020
Editeur : Electronic Arts
Développeur : Stellar Entertainment Limited
Multijoueurs : Oui
Need for Speed Hot Pursuit Remastered est un beau retour malgré ses quelques défauts.
- La conduite arcade qui marche toujours.
- La double carrière suffisamment prenante…
- Les fonctionnalités en ligne bien pensées…
- Un manque de nouveautés.
- … mais qui reste très linéaire.
- … mais pas de multijoueur local.
Un retour dans le comté de Seacrest appréciable.
Alors, on va poser les bases tout de suite pour éviter les fausses joies ou les petites déceptions selon votre point de vue. Cette remasterisation est au final une réactualisation technique du jeu sorti en 2010, d’accord ? Rien de bien nouveau sous le soleil si vous avez déjà roulé votre bosse sur cette map il y a une décennie. Mais ce n’est pas pour ça que je le jeu est dénué d’intérêt. Si nous allons entrer dans les détails un peu plus loin, sachez que la carrière duale, l’Autolog et DLC sont présents dans le jeu pour une expérience étendue. Rien que pour ça, si vous êtes amateurs du genre, ça peut donner des idées pour reparcourir les routes de Seacrest County. Maintenant que les bases sont assurées, prenons le temps de détailler quelques petites choses intéressantes.
Flic ou pilote, vous n’aurez pas à choisir !
Le mode Carrière propose – et c’est toujours aussi intéressant – de mener deux vies de front dans Need for Speed Hot Pursuit Remastered. Vous pourrez tour à tour être flic ou pilote et profiter dans les deux cas de belles voitures, mais aussi de mécanismes de défense comme des IEM et autres joyeusetés pour pimenter les courses. Profitons d’ailleurs du fait de parler des courses pour préciser que l’Autolog est de retour et que les affrontements en ligne sont légion, même si on peut déplorer que le multijoueur en local a été oublié. Dommage. La bonne nouvelle malgré tout, la conduite arcade est assez accessible en dépit de quelques petits problèmes qu’on va aborder très bientôt. Tout de suite en réalité.
Le remaster vaut le coup ok, mais alors qu’est-ce qui cloche ?
Si on peut passer rapidement sur le fait que ce remaster est purement technique avec seulement tout le contenu sans plus de fioritures, il faut reconnaître que le pilotage a vieilli ; tout comme la progression très linéaire et un peu morne à la longue. Mais ce qui trahit le plus le poids des années, c’est le comportement de l’IA que j’appelle « L’IA de l’élastique ». Dans un concept proche de celui de Mario Kart, si on se retrouve derrière en course, les adversaires vont mettre les deux pieds sur le frein pour que tu puisses les rattraper. Mais une fois que tu es devant, ils vont bombarder salement et il sera très difficile de les semer. Mais bon, malgré ses défauts, Need for Speed Hot Pursuit Remastered est une bonne manière de rouler sans se prendre la tête avec plusieurs dizaines de véhicules disponibles.
Need for Speed Hot Pursuit Remastered
En Bref
Retour à la planque
Need for Speed Hot Pursuit Remastered est un beau retour, et même si quelques défauts sont à déplorer, le processus de remasterisation est propre et EA permet à ses studios de faire du bon travail. En attendant de voir d’autres NFS revenir comme, je sais pas moi, Need for Speed: Most Wanted en version 2005 ? Au hasard hein… Juste comme ça.
Comments