La manette Nacon Revolution X Pro est une manette de haute qualité, hautement personnalisable, pour la XBox One, les Series S|X, et Windows 10. Elle est destinée aux jeux de compétition, mais risque-t-elle de détrôner la manette de Microsoft ?

En ouvrant l’emballage de la manette Nacon Revolution X Pro, on découvre un étui de transport de belle qualité. Elle semble solide et la manette sera bien protégée.

A l’intérieur, nous y trouvons la manette elle-même, un câble tressé solide et un petit étui en plastique. L’étui contenait les différents poids, deux poignées analogiques concaves et des sticks en métal – ces dernières se présentent sous la forme d’anneaux qui entourent le stick analogique et brident ainsi ses mouvements. Des éléments que nous retrouvions déjà chez les précédentes manettes Nacon et nous en reparlerons plus bas.

Par souci pratique, j’ai décidé de la brancher sur mon PC et de jouer. Tout est plug’n play sans aucune configuration. Je pouvais basculer entre le mode standard et quatre configurations prédéfinies destinées à différents types de jeux en actionnant un bouton à l’arrière.

Le logiciel permet de personnaliser jusque 4 profils et ceux part défaut sont dédiés aux jeux de course, aux FPS, aux jeux de combats et enfin à l’infiltration. Libre à vous de modifier chacun de ces réglages et d’en créer de nouveaux.

Les possibilités sonty toujours aussi étendue, puisque vous pouvez remapper tous les boutons, inverser les sticks, ajuster la courbe de réponse de chacun d’eux, configurer la zone morte, la pression nécessaire à impulse aux gâchettes, et ce indépendamment, ainsi que les niveaux de vibration.

Le remappage des boutons s’étend bien entendu aussi aux quatre boutons supplémentaires à l’arrière. A vous de trouver votre façon de jouer avec des 4 autres possibilités.

Pour ma part, la personnalisation de base était déjà bien, mais j’ai pu gagner un peu en réactivité en expérimentant la courbe de réponse pour viser plus facilement et plus précisément. C’est en effet un atout pour moi qui suit assez mauvais aux jeux de tir à la première personne avec une manette.

Comme mentionné, la manette Nacon Revolution X Pro est livrée avec quelques accessoires. Un certain nombre de poids en métal de 10g, 14g et 16g sont ainsi inclus dans la boite pour lester à votre guise la manette. J’aime avoir une sensation de robustesse dans les mains, aussi l’ai-je lestée au maximum. Notez qu’il suffit ici de déclipser les poignées pour insérer les poids, là où les précédents modèles demandaient une petite clé.

Les surface des sticks analogiques peuvent être retirées. Par défaut, elles sont livrées avec des poignées concaves standard, mais vous pouvez les remplacer par des surfaces convexes. Les anneaux métalliques à passer autour des sticks restreignent le mouvement. Je vous avoue que je me suis demandé pourquoi au départ, mais cela permet en fait de gagner en réactivité en diminuant énormément la course des sticks et être plus rapide pour effectuer certains mouvements, comme des quart de cercles par exemple.

L’anneau autour du stick analogique droit est lumineux et personnalisable. En mode par défaut, il est d’un vert XBox, et il il change de couleur en fonction du profil utilisé. Lors de la configuration du profil, il est possible de choisir parmi une grande variété de couleurs et d’effets. La particularité est que cet anneau peut être configuré finement, car les 4 quartiers de l’anneau peuvent accueillir une couleur différente.

La manette Nacon Revolution X Pro a approximativement la même forme et la même taille qu’une manette officielle de la Xbox Series S|X et la disposition est presque la même, à quelques exceptions près. Elle tient dans mes mains sans aucun problème et est confortable à tenir et à utiliser. Les sticks sont légèrement plus longs et plus larges que la norme, même sans modifications. Le D-pad est une croix plutôt qu’un cercle et les boutons du milieu sont autour du bouton XBox, au lieu d’être en dessous. Il y a aussi quatre boutons supplémentaires à l’arrière. J’ai trouvé qu’il fallait un peu de temps pour s’y habituer, mais il peut être très confortable d’appuyer sur le bouton d’un simple mouvement du doigt rapide qu’avec les gâchettes.

La manette est livrée avec un câble tressé de qualité de trois mètres de long, mais cela n’a pas d’importance en termes de poids, et il est suffisamment long pour s’adapter à presque toutes les situations.

Cette manette est équipé de Dolby Atmos pour les casques. Pour l’utiliser, vous devez télécharger un logiciel supplémentaire et le configurer. Sur PC cependant, le service n’est pas gratuit.

Nacon Revolution X Pro

Titiks

Conception
Personnalisation
Solidité
Rapport Qualité/Prix

En bref

La manette Nacon Revolution X Pro est une manette solide. Le prix est relativement élevé, mais vous obtenez beaucoup de fonctionnalités supplémentaires et une tonne de personnalisation que vous ne trouverez pas ailleurs.

4.1

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous Test : FRITZ!Repeater 6000 – Le répéteur Wifi le plus puissant
Next Test: Mario Party Superstars

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Zombie Army 4 Dead War s’annonce officiellement

10/06/2019
Close