Nintendo, avant d’entrer dans le monde des jeux vidéo, était et est d’ailleurs toujours une compagnie de jeux de société et jouets. Si l’expression “marque de jouets” est utilisée autant pour faire l’éloge que pour critiquer, il reste néanmoins vrai que Nintendo arrive toujours à sortir des choses inattendues tout en essayant de développer l’esprit créatif des enfants. Encore une fois, Mario Kart Live : Home Circuit en est un exemple parfait. D’une part, un jeu vidéo Mario, tout ce qui a de plus classique. Et de l’autre, une voiture téléguidée comme jouet principal.


Mario Kart Live : Home Circuit


Support : Nintendo Switch

Genre : Karting, DIY

Date de sortie : 16 Octobre 2020

Editeur : Nintendo

Développeur : Velan Studios, Inc.

Multijoueurs : 4 joueurs max.


It’s-A-Me, dans ton salon !


  • Une histoire intéressante
  • Et des sujets peu traités
  • Design low-poly
  • Bonne ambiance
  • La conduite
  • La gestion de la voiture
  • Pas assez de musiques

Personnalisation à gogo

L’élément central de Mario Kart Live : Home Circuit est la personnalisation. La boîte du jeu contient quatre arcs en carton numérotés à placer dans l’ordre selon le circuit que vous allez créer. Avec plusieurs versions de Nintendo Labo sorties, la marque japonaise maîtrise le carton.
La création du circuit est très simple. Il suffit de conduire le kart et la console retiendra, avec l’aide de la caméra et de sa reconnaissance des panneaux numérotés, votre circuit personnalisé. Les possibilités sont très très larges. Comme on dit, sky is the limit. Mais en réalité, la portée du Wi-Fi is the limit. Si vous avez quelques obstacles larges ou des murs, le kart risque de s’arrêter en pleine course. Ce sont d’ailleurs les objets que vous avez chez vous qui feront office d’obstacles pour votre circuit.

Mario en route pour sauver Peach

Afin de pimenter les circuits à votre sauce, le jeu nous propose plein de petites personnalisations. On peut commencer par vous parler des portiques qui peuvent être modifiés pour les courses personnalisées. Ajoutez des blocs “?”, des portiques aimants ou laissez les vides, c’est vous le maitre de votre salon !

Ici ça groove

Le jeu nous propose des phases d’exploration, pour accumuler des pièces ou découvrir ce qui se cache sous vos meubles. Pendant ce temps, on peut aussi faire comme GTA et écouter la radio pendant que l’on joue. Sauf que là, pas de Los Santos FM, mais bien Prairie Meuh-Meuh sur la 89.7 qui vous balance une playlist en fonction des différents univers. Peu de musiques originales sont présentes dans Mario Kart : Home Circuit. Mais quand on y pense, pourquoi faire ? Les musiques des anciens jeux restent tout aussi iconiques. Si on ne compte au départ que 9 musiques dans le jeu, d’autres arriveront plus tard au fur et à mesure de l’avancement dans le jeu. 

Différent de Mario Kart 8

C’est vraiment assez spécial de jouer tout en voyant le kart de Mario bouger dans le monde réel à côté de soi. Et c’est encore plus frustrant de ne pas pouvoir jouer à Mario Kart Live : Home Circuit comme pour une simple voiture téléguidée car tout le gameplay se passe sur la Nintendo Switch avec toute la réalité augmentée. Car dans la vraie vie, il y a assez peu d’actions.

Petit Mario à la maison fait son chemin

Le kart freine, accélère et dérape comme dans le “vrai” Mario Kart. Il y a des pièces à récupérer mais celles-ci n’augmentent pas votre vitesse, elles sont la monnaie d’échange pour débloquer de nouvelles tenues à Mario, avoir de nouveaux karts, klaxons et autres.

La structure des Grand Prix est différente des autres jeux Mario Kart. On a donc trois courses, chacune ayant des effets différents.

Mario Kart Live : Home Circuit

Nadiro

L’avis de Nadiro

En Bref

Mario Kart Live : Home Circuit n’est clairement pas la prochaine version du jeu le plus vendu de la Nintendo Switch. Mais reste un joli complément fun à jouer. Des possibilités quasi-infinies et une utilisation intéressante de la technologie de Réalité Augmentée. Le jeu, en tant que jouet, vaut clairement le coup, même si le logiciel n’est pas toujours au point. C’est un passe-temps amusant, à condition que vous ayez assez de place.

3.5
Show Full Content
Previous LEC: Le choc de la semaine – G2 vs FNC ! Á 21h sur OTP LOL !
Next Gameplay : Horror Story : Hallowseed – Découverte de l’accès anticipé.

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Il reste encore des places pour le Splatoon 2 Belgian Championship !

22/09/2018
Close