Lego Les Indestructibles contient les histoires des deux films. Je dis bien les histoires car, pour Les Indestructibles 2, elle est tronquée et plusieurs éléments ne ressemblent pas au film.

C’est une adaptation, il est donc normal de trouver des choses qui ne soient pas directement en rapport avec le film. Si vous avez déjà joué à un jeu Lego auparavant, vous devrez forcément être au courant des mécaniques de jeu.
Si vous vivez dans une grotte depuis plus de vingt ans, sachez juste que ce jeu regroupe aventure, action, puzzle, construction, plateformes, etc…

On Parr à l’aventure

Dans Lego Les Indestructibles, on incarne la famille Parr. On Parr donc à l’aventure, en famille ! Chacun des personnages possède des pouvoirs spécifiques qui interagissent avec certains objets. Vous devrez donc souvent changer de personnage pour pouvoir continuer dans le jeu.
M. Indestructible est fort et peut détruire des objets rien qu’en leur fonçant dessus. Elastigirl peut s’étendre sur plusieurs mètres et atteindre des zones ou des manivelles inaccessibles autrement. Flèche peut courir à la vitesse de la lumière. Et Violette peut être invisible et même utiliser des champs de force pour se protéger.

Votre but, stopper les vagues de crime et battre les boss.
D’une manière générale, les graphismes ne sont pas excellents, c’est un jeu Lego, il ne faut donc pas s’attendre à des graphismes extraordinaires.
Le style artistique est correct et fait le travail, bien qu’il semble un peu moins bon que les autres jeux Lego.
La plupart des jeux Lego sont similaires, on nous propose simplement une nouvelle licence ou série de films. Ces jeux sont toujours centrés sur ces choses : Casser des Lego, construire de nouvelles choses avec, et récolter un maximum de choses que l’on peut trouver.

Ça passe ou ça casse

Le jeu n’est pas très compliqué à terminer. Sans faire les quêtes annexes, on termine facilement les douze niveaux en 7 à 8 heures.
Après avoir terminé ces niveaux, il y a un peu de recyclage. Il faudra revenir dans les anciens stages en mode libre pour pouvoir accéder aux endroits qui étaient interdits auparavant.
Les musiques sont agréables et correspondent bien au jeu. Et c’est bien normal d’un côté : La licence est officielle. Et pour les voix, elles sont en Français.

Parmi les nouveautés de ce jeu, on retrouve la Super Attaque. Après avoir tapé plein de fois les ennemis, le jeu vous propose de maintenir appuyé une touche pour lancer la super attaque.

Toujours parmi les nouveautés, LEGO Les Indestructibles est un monde ouvert. Quand une zone rouge apparaît sur la carte, la mission “vague de crimes” se met en marche : La région urbaine est remplie de crimes qu’il faut absolument éradiquer ! Cela vous permettra de faire un tas de quêtes annexes, de sauver les citadins, etc… Et évidemment ce mode aussi est jouable en co-op.

Je ne sais pas si c’est seulement dûe à une version portable (Switch) du jeu, mais les temps de chargement sont extrêmement longs. Comptez presque deux minutes pour charger New Urbem

Conclusion

Reprenant tout à la sauce des fameuses briques de plastique danoises, Lego Les Indestructibles n’est pas hyper surprenant. Répétitif et utilisant des mécaniques de jeu vues et revues, il reste tout de même un jeu plutôt bon, notamment grâce aux huit personnages jouables. C’est très fun en co-op ! 

LEGO® Les Indestructibles

  • Éditeur WB Games
  • Type Action
  • Support PS4, Xbox One, PC, Switch
  • Sortie 27 Juin 2018
Show Full Content
Previous Les meilleures anecdotes du jeu vidéo #20
Next Weekly Shonen Jump Jikkyou Janjan Stadium: le Smash Bros version « manga »
Close

NEXT STORY

Close

Marlon’s Mystery: The darkside of crime mènera l’enquête sur Switch et PC

16/05/2023
Close