Justice League Cosmic Chaos, c’est comme Diablo, mais en plus rigolo, plus simple (quoique…) et pour un jeune public. Ce n’est certainement pas le jeu que j’aurais acheté au premiers abords, mais je vous l’avoue : je n’ai aucun regret.
Justice League: Cosmic Chaos
Supports : PC, PS4, PS5, XBox One, Switch
Genre : Action / Aventure
Date de sortie : 10 mars 2023
Editeur : Outright Games
Développeur : PHL Collective
Multijoueurs : Oui
Drôle et bien fichu, Justice League: Cosmic Chaos est un bon jeu pour les plus jeunes
- Drôle
- Très complet niveau contenu
- Des tonnes de choses à débloquer
- Un gameplay simple, mais intéressant
- Techniquement un peu en retrait
La JLA s’amuse
Le dernier-né d’Outright Games continue de s’affirmer comme l’un des meilleurs créateurs de jeux à licence destinés aux enfants. Pour avoir joué à bon nombre de ses productions, je peux témoigner que l’éditeur encourage les développeurs à créer des jeux accessibles et amusants pour tous les âges sans prendre les enfants pour des vaches à lait. Avec un jeu mettant en vedette Batman, Wonder Woman et Superman façon Hack’n Slash rigolo, on peut dire qu’ils ont compris ce qu’il fallait faire.
L’histoire, qui met en scène Mxy s’affirmant comme le maire de la ville, est un jeu d’enfant sans vraiment de danger. D’autres membres de la Ligue des Justiciers sont contrôlés par Starro, qui contrôle les esprits, et c’est à l’équipe composée de Batman, Superman et Wonder Woman qu’il revient de sauver la situation, à grand coup de punchline marrantes.
L’histoire principale n’est disponible qu’en mode solo, et vous pouvez passer d’un personnage à l’autre à la volée. Ils disposent d’une attaque et d’une esquive de base, ainsi que d’une variété de capacités secondaires et spéciales. Ces dernières sont soumises à un cooldown et se rechargent après utilisation, même lorsque vous ne contrôlez pas le personnage, ce qui permet de passer de l’un à l’autre pour enchaîner les capacités.
À première vue, le combat est un jeu de hack-and-slash relativement simpliste, mais cela se complexifie. L’échange constant entre les personnages est la meilleure façon de procéder, en utilisant leurs différents pouvoirs au fur et à mesure qu’ils se rechargent. Un arbre de compétences qui se débloque au fur et à mesure que vous montez en niveau s’améliore au fur et à mesure que vous collectez et utilisez des ressources. De plus, chaque héros peut équiper trois accessoires qui augmentent encore ses capacités. Et lorsque vous sauvez un membre de la Ligue des Justiciers, vous pouvez l’invoquer pour qu’il vous aide un moment.
Bon, le jeu devient un peu répétitif à la longue, surtout parce que le jeu nous offre peu d’ennemis différents, mais il vous offre toujours assez de nouvelles possibilités pour que vous puissiez continuer à vous amuser.
En plus de l’histoire principale, il y a une foule de quêtes secondaires mettant en scène d’innombrables méchants de DC. Happy Harbor n’est pas très grand et se parcoure rapidement en volant, mais il est chargé. En général, vous trouverez un point d’accès qui vous mènera à un autre endroit, parfois une base souterraine et d’autres fois, vous serez simplement transporté à Themyscira, l’île de Diana.
Il y a une foule de costumes à débloquer, chacun faisant référence aux comics. En collectionnant des bandes dessinées réparties dans le monde du jeu tout au long du jeu, vous pouvez les débloquer et personnaliser vos héros.
En y jouant, j’ai trouvé dommage que l’histoire principale ne soit pas multijoueur, parce Cosmic Chaos propose une chouette aventure qui aurait pu se vivre à 3 joueurs (ou un parent et ses enfants). A la place, il y a un mode spécifique qui permet à deux joueurs de se lancer dans la mêlée. Ca a l’avantage d’être rapide et fun directement.
Les doublages sont plutôt réussi et les blagues fusent sans cesse entre les personnages. Bon, je dois avouer que Mxy ne me fait pas spécialement rire (en dehors des écrans de chargement), mais les petites piques entre Bruce et Kal-El sont souvent très drôles.
Justice League: Cosmic Chaos
En Bref
Justice League: Cosmic Chaos dispose d’un gameplay simple mais complet, d’énormément de contenu pour ce type de jeu et de beaucoup d’humour. C’est pour ça qu’on aime Outright Games, et j’espère qu’ils continueront dans cette voie !
Comments