La licence Just Dance, ça vous dit quelque chose ? D’abord apparu en 2009 sur Wii, cette série de jeux signés Ubisoft est synonyme de bonne humeur. Avant de commencer, mentionnons simplement que ce n’est pas un type de jeu que nous avons l’habitude de tester ni de jouer, mais ça ne veut pas dire que nous n’allons pas nous amuser, au contraire ! Aujourd’hui, échauffez-vous bien car nous aller entrer dans la danse sans plus attendre !
Just Dance 2023
Supports : PS5, Xbox Series, Nintendo Switch
Genre : Rythme
Date de sortie : 22 novembre 2022
Editeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft
Multijoueurs : Oui
Just Dance 2023 est un jeu festif qui vous apprendra sans doute à bouger au rythme de la musique.
- Des chorégraphies intéressantes
- Des hits musicaux qui font plaisir
- Enfin de l’inclusivé !
- La prise en main pas excellent sur Xbox Series X
- Un abonnement payant pour plus de chansons
- Un jeu qui ne se renouvelle pas beaucoup d’année en année
Un catalogue de chansons conséquent
Dans un jeu de rythme, il n’y a rien de plus important que de pouvoir trouver sa chanson préférée. Taylor Swift, BTS, Lady Gaga, Linkin Park, Britney Spears et bien d’autres artistes sont présents dans cette édition endiablée. Il est possible de vraiment trouver le meilleur groove dans Just Dance 2023 car le catalogue de chanson peut facilement passer de 40 chansons à une multitude de hits grâce à l’abonnement Just Dance+. Vous pourrez également retrouver les succès qui se trouvaient dans les éditions précédentes de Just Dance.
Quoi de neuf dans Just Dance 2023 ?
La plus grande nouveauté qui sera remarqué par les habitués sera sans doute le monde multijoueur en ligne. Il s’agit sans doute d’une bonne idée, mais nous n’avons cependant pas pu le tester dans notre version Xbox Series X, car cette fonctionnalité arrivera plus tard. D’ailleurs, la version Xbox Series du jeu n’est sans doute pas la meilleure à posséder, mais nous allons y revenir dans un instant.
Des versions inégales
Pour les besoins de ce test, nous avons pu tester le jeu sur la console de Microsoft et l’expérience s’est avérée plus frustrante que ce qu’on aurait pu croire. Pour pouvoir jouer, il faut d’abord télécharger une application sur son téléphone portable, puis entrer un code d’identification pour lié l’application au jeu. Cela veut aussi dire que le téléphone devient votre manette, mais dès qu’il se met en veille, le jeu cesse de nous reconnaitre. Just Dance 2023 a clairement été pensé pour une autre console et l’application est peu ergonomique. On est en droit de se demander pourquoi l’application n’est pas tout simplement conçue pour fonctionner sur l’Apple Watch, ce qui faciliterait la détection et l’utilisation.
Enfin des chorégraphie inclusives
Comme nous l’avons déjà dit, Just Dance n’est pas vraiment un jeu qui nous attire d’ordinaire, mais cette fois-ci, c’est la promesse de plus d’accessibilité qui a attiré notre attention. Un (très) petit nombre de danses sont pensées pour les utilisateurs qui ne peuvent pas se déhancher sur leurs jambes. Si l’intention est bonne, il reste à véritablement développer ce concept pour que l’offre réponde à la demande qui est réellement existante !
Just Dance 2023
En Bref
Fin de la danse
Just Dance 2023 est un jeu festif qui vous apprendra sans doute à bouger au rythme de la musique. La playlist est bonne, les niveaux de difficultés nous ont parus justes et il y des efforts de se différencier d’autres jeux de rythmes en proposant un univers amusant et coloré. Ceci dit, la version Xbox Series ne nous a pas convaincu, donc si vous souhaitez l’acheter, aller plutôt vers la Switch et la prise en main via les joy-con sera plus facile !
Comments