Test : Injustice 2 – Legendary Edition – Batman VS. Superman, on remet le couvert !

Une bonne louche de baston, nous on dit jamais non.

Un peu moins d’un an après la sortie du jeu original et le test de l’excellent ami Titiks, voilà que les super-héros de chez DC reviennent plus forts que jamais et une itération boostée se fait jour. Alors, est-ce que Injustice 2 – Legendary Edition vaut le coup ? Fight on les amis !

Qui est prêt à affronter Harley Quinn ?

Alors cette édition vaut le coup ou pas ?

Paradoxalement, c’est là que le bât blesse en réalité. En gros, si vous êtes un habitué du titre et que vous avez déjà acheté les DLC au fur et à mesure de leur sortie, le butin vous semblera bien maigre malgré l’arrivée in-game de Darkseid, Starfire, Red-Hood, Sub-Zero, Raiden, Black Manta, Hellboy, Atom, les Tortues Ninja et l’Enchanteresse. Il en est de même pour le lot de soins incluant Power Girl, John Stewart, Green Lantern, Reverse Flash, Grid et enfin Black Lightning. L’ajout d’améliorations dans le gameplay est louable puisqu’il contient un Centre d’Apprentissage utile mais uniquement pour les néophytes, un didacticiel étendu, des nouveaux équipements pour les personnages un nouveau plafond de niveau jusqu’à 30 et enfin un emplacement d’équipement en plus une fois le niveau 30 atteint.

Maintenant que la liste est dressée, on se rend vite compte que pour les aficionados c’est bien peu finalement.

Voilà une vaste sélection de personnages.

Pour les nouveaux qui ne connaîtraient ni la licence ni cette itération, c’est carrément la fiesta !

Amateurs d’univers de comics, vous serez totalement comblés par Injustice 2 – Legendary Edition ! En approchant les 40 personnages jouables, le roster a de quoi vous occuper un bon moment. Le système de niveaux et de pièces d’équipement à récupérer forment un duo parfait pour vous donner envie de multiplier les joutes, que ce soit en solo, en versus local ou en ligne. Mention spéciale au multijoueur qui fonctionne très bien et qui ne réserve que peu de mauvaises surprises.

Les pièces d’équipement vous permettent de faire progresser vos personnages.

Tu serais pas en trin de copie-coller le test de Titiks par hasard ?

Alors je vous rassure, non. J’ai effectué un test dans les règles de l’art, mais comprenez bien que c’est une réédition, donc il est évident que je risque de me répéter et que de ce fait, mon test sera un peu plus court que le sien pour éviter de vous faire perdre votre temps. Alors je vais vous le redire, l’histoire est vraiment cool à suivre même si certains ne vont pas aimer le traitement employé par rapport à certains héros ou vilains, le réalisation est excellente et certains développeurs devraient s’en inspirer. Un carton plein si on excepte quelques défauts en cinématiques et des combats quelques fois rigides avec quelques duos de combattants.

Sourire sadique ou sourire figé ?

Conclusion

Si vous n’avez pas encore craqué pour ce jeu, vous pouvez y aller les yeux fermés. Injustice 2 – Legendary Edition sera un très bon investissement. Par contre, si vous avez déjà le jeu de base, réfléchissez-y à deux fois, car les ajouts effectues sont bien trop légers pour un achat au prix fort. Au moins, vous voilà prévenus !

Prends ça, Wonder Woman !

Temps de lecture : environ 3 minutes

Injustice 2 – Legendary Edition

  • Développeurs NetherRealm Studios
  • Type Combat
  • Support PS4, XB1, PC
  • Sortie 29 Mars 2018
Injustice 2 - Legendary Edition à notre sauce
8/10
Injustice 2 - Legendary Edition à notre sauce
Y'a bon
  • Contenu conséquent avec tous les DLCs
  • Technique quasi irréprochable
  • Multijoueur ultra stable
Beuuuuwark
  • Système de combat un peu rigide
  • Certains traitements de héros discutables
  • Peu d'intérêt si vous possédiez déjà le jeu original
  • TECHNIQUE
    8/10
  • ESTHÉTIQUE
    9/10
  • ERGONOMIE
    8/10
  • AUDIO
    7/10
  • CONTENU
    10/10
Commentaires Facebook
Catégories
Tests jeux
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre