Je vous avais présenté la version de base de Horizon Chase Turbo en 2018 et le jeu valait le détour aussi bien graphiquement que pour les oreilles. Est-ce que ce DLC centré sur la légende de la F1 qu’est Ayrton Senna fonctionne toujours aussi bien ? Réponse dans quelques courses !


Horizon Chase Turbo – Senna Forever 


Supports : PS4, XB1, PC, Switch

Genre : Course

Date de sortie : 19 octobre 2021

Editeur : Aquiris Game Studio

Développeur : Aquiris Game Studio

Multijoueurs : Oui


L’extension Senna Forever est clairement une déclaration d’amour à la personne d’Ayrton Senna.


  • Les graphismes, toujours aussi beaux.
  • La vitesse incroyable. 
  • Revivre la vie en course de Senna, c’est toujours fou.
  • Trop court !
  • Les IA un peu lourdingues. 
  • La pluie, pas assez décisive. 

Aquiris, un studio passionné !

L’extension Senna Forever est clairement une déclaration d’amour à la personne d’Ayrton Senna, mais aussi à sa carrière et ultimement son implication communautaire. Le studio brésilien propose de revivre les années de maîtrise de la discipline reine du sport automobile par Senna, de ses débuts sur une Toleman à ses titres mondiaux chez McLaren. Vous aurez l’occasion de vivre les meilleurs moments de chaque saison présentée ou alors de vivre vous même l’adrénaline d’un championnat du monde au volant de voitures iconiques. 

Voici les prémisses d’un bel hommage.

L’enrobage a l’air intéressant, mais une fois sorti des stands ça donne quoi ?

Senna Forever est évidemment une suite logique au jeu dont il émane. On parle toujours de conduite arcade, avec la gestion d’une nitro, de l’essence embarqué et des pièces à récupérer mais aussi de votre stratégie de course. Vous aurez le choix entre plus d’essence, plus de vitesse ou une balance relative des performances avec une meilleure maniabilité de la voiture, que je vous conseille d’utiliser sous la pluie. Pour le reste, c’est digne des grands titres des décennies passées avec du fun et de la musique géniale en plus ! C’est tout bénef honnêtement. C’est du fun en barre, rien de moins. 

On roule à Montréal !

Le tracé des circuits et quelques petits constats sympathiques. 

Le fait de vivre les courses iconiques d’Ayrton Senna est aussi l’occasion de rouler sur des circuits connus encore aujourd’hui du calendrier de F1, mais aussi sur des tracés plus anciens qui ne sont plus d’actualité. Les tracés sont très bien retranscrits et même les dénivelés sont présents ce qui ajoute un peu de difficulté aux courses, surtout si vous êtes enfermés dans le peloton. 

Les répliques iconiques sont également présentes dans le jeu.

Autre chose, pour les amateurs historiques de la catégorie reine, vous pourrez vous amuser à reconnaître le nom des pilotes et des écuries présentés dans le jeu, ainsi que les livrées utilisées. On peut se douter que les droits de la Formula One Management n’étaient peut-être pas accessibles, mais encore une fois comme dans vos jeunes années, les développeurs ont contourné élégamment le problème et ça fait plaisir. 

Saurez-vous repérer les pilotes et les écuries qui se cachent véritablement sous ces pseudonymes ?

Horizon Chase Turbo – Senna Forever 

Par Matthieu Meignan

L’avis de Matthieu sur Xbox Series X

En Bref

Retour au stand

Ayrton Senna fait partie de ces pilotes qui traverseront toujours les décennies sans jamais perdre de leur superbe parce qu’ils étaient uniques dans leur genre. L’hommage rendu par le studio brésilien Aquiris  a eu à coeur d’honorer la mémoire d’Ayrton Senna da Silva avec déférence et pertinence. Quelque soit le mode course choisi, vais aurez bien du mal à lâcher votre manette pour continuer à revivre la carrière de Magic Senna. Que ce soit en course ou pour réussir les événements importants de sa progression vers le sommet, il y aura toujours une raison de reprendre le volant des bolides les plus extrêmes de ces années folles de la F1.

4.5
Show Full Content
Previous La Saga Shin Megami Tensei. D’apocalypses en renaissances chez Third Editions – Fiche de lecture
Next Tomb Raider, déjà le 25ème anniversaire

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Battlefield 1 exhibe ses armes en vidéo

04/08/2016
Close