Vous vous souvenez des déboires rencontrés pour l’installation du ventirad S-V100 d’Empire Gaming ? Pour rappel, notre tour PC étant assez ancienne, nous avions du utiliser une opportunité peu commune pour tester le matériel dans de bonnes conditions. autant vous dire qu’il en a été de même pour ce modèle de refroidissement Watercooling G-V20 de chez Empire Gaming.

Et bonne nouvelle, si cela a demandé un peu plus de travail pour la mise en place, le matériel est tout aussi valable !

Empire Gaming s’est lancé sur les composants Watercooling 120 (G-V10) et 240 (G-V20) millimètres de plus en plus à la mode chez les grande marque pour leur plus grande efficacité de refroidissement. Ce watercooling est composé d’une pompe à double découplage, tandis que les tuyaux scellés son en plastique noir renforcés. La bonne nouvelle, c’est que le G-V20 est plutôt silencieux une fois le PC occupé à faire tourner GTAV.

La pompe doit être correctement vissée et la pâte thermique bien appliquée via la seringue fournie (soit en appliquant bien uniformément, soit via des « grains de riz » de pâte qui vont s’écraser). Reste à faire branchements, et chacun des deux ventilateur se branche sur un port ventilateur. Il vous faut également brancher le waterblock pour faire circuler le liquide de refroidissement. Un peu plus complexe qu’un ventirad classique donc, mais les PC récents ne devraient rencontrer aucun soucis de connectique comme nous. Tout du moins, veillez à choisir la taille de Watercooling en adéquation avec votre boitier, sous peine de devoir le réaménager.

Si avec le Ventirad S-V100 précédemment installé, on tournait autour des 60° au bout de deux heures de jeux, à conditions égales, le G-V20 gagne environ 10°pour descendre à environ 50-52° pour un jeu en 1080p (non je n’ai pas testé la 4K, mais là, je dirais que les températures doivent grimper de façon conséquentes).

Pas de grosse surprise ici donc, puisqu’un watercooling est sensé être plus efficace que le ventirad. C’est d’ailleurs une constante rassurante chez Empire Gaming : on reçoit ce qu’on est en droit d’attendre, il y a rarement de mauvaise surprise.

On pourra aussi noter qu’une fois le boitier fermé, le système reste quasi silencieux.

Empire Gaming Guardian G-V20

Titiks

L’avis de Titiks

En bref

Le Guardian G-V20 est un choix qu’il est facile de conseiller. Si vous n’utilisez pas votre PC dans ses derniers retranchements, il pourra le garder au frais sans vous casser les oreilles. On aura quelques réserves sur le tout plastique, mais comme il n’y a pas de fatigue une fois installé, gageons que le périphérique reste efficace.

4.5
Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous Resident Evil Village – 30 minutes de cauchemar sur PS5
Next Les prédictions étaient justes : Rose fait son entrée dans Street Fighter V

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Golf Club: Wasteland fait le point (très positif) sur ses avis

15/10/2021
Close