THQ Nordic nous avait gratifiés de la remasterisation du premier épisode de la série haute en couleurs il y a quelques mois. Est-ce que le second opus, De Blob 2, vaut le coup sur nos machines actuelles ? Vous trouverez la réponse en fin de test.

Une fois de plus, nous sommes prêts à plonger dans l’univers coloré de De Blob 2.

A nouveau, il est question de mener la rébellion chromatique.

Les petits malins de l’ENKR sont de retour pour nous joueur un mauvais tour… Pardon pour terroriser la population et Blob va devoir remédier au problème en peinture et en musique. Si vous avez eu la chance de jouer au premier jeu, vous ne serez pas dépaysés puisque le gameplay reste le même avec des tâches à accomplir tout en respectant le chronomètre quasiment en permanence.  Dans De Blob 2, on se sent carrément sous une pression perpétuelle comme s’il fallait maintenir un degré d’attention élevé, à la limite de la folie nerveuse.

Les messages d’encouragements fusent à profusion.

Un remaster un peu fainéant.

Il n’est pas difficile de faire le tour des « nouveautés » apportées par cette réédition. En dehors d’une hausse de l’affichage en 1080p et un lissage très léger des textures, rien n’a changé. Du coup. les couleurs semblent terne. Un comble pour cette licence ! De plus, les problèmes de caméra n’ont pas été résolus ce qui est assez crispant lorsque le temps vous est compté. Toutes les bonnes idées du soft d’origine sont là, mais le poids des années commence à se faire sentir… On aurait aimé voir des traces du soin apporté à cette nouvelle version et ce n’est vraiment pas le cas ici.

L’encre deviendra votre ennemi juré !

La musique est toujours là pour nous immerger.

Comme toujours avec notre ami coloré la musique est prépondérante dans le jeu. Les ambiances jazzy donnent la pêche et on se surprend à  vouloir obtenir tous les styles afin d’être le Blob le plus cool du monde ! Pour le reste au risque de me répéter (à dessein puisque le jeu est répétitif) rien de nouveaux sous le soleil !

Les Grisiens doivent être sauvés, alors qu’attendez-vous ?

Conclusion

Ce retour de De Blob 2 n’est pas vraiment triomphal. THQ Nordic s’est contenté de transposer le jeu sorti en 2011 pour l’adapter aux standards d’affichage d’aujourd’hui. Tout ceci est un peu léger et il est clair que l’achat de ce titre n’est pertinent que pour les joueurs qui seraient passés à côté il y a quelques années. Après chacun est juge.

De Blob 2

  • Développeurs THQ Nordic
  • Type Plateforme
  • Support PS4, Xbox One
  • Sortie 27 névrier 2018
Show Full Content
Previous Hokuto ga Gotoku s’offre une pub délirante au Japon
Next Les meilleures anecdotes du jeu vidéo #1
Close

NEXT STORY

Close

Demonschool présente ses personnages et ses boss, et propose une démo Steam dans la foulée

10/06/2024
Close