Crytek a fait sa réputation non seulement sur ses jeux, mais aussi sur son moteur CryEngine. De ce fait, le retour de la licence Crysis fait plaisir et ce remaster pouvait donner envie de se replonger dans une licence intéressante et pleine d’action. Alors cette version Remastered vaut-elle son pesant de balles ? Réponse dans quelques affrontements messieurs dames !


Crysis Remastered


Supports : PS4, XB1, Switch, PC

Genre : FPS

Date de sortie : 18 septembre 2020

Editeur : Crytek

Développeur : Crytek Studios

Multijoueurs : Oui


 Le jeu souffre du poids des années malgré son lifting…


  • Retour d’un bonne licence.
  • Les belles lumières de temps en temps.
  • Les options de difficulté et de performance pertinentes.
  • Pas un vrai remaster.
  • Des décors pas toujours faciles à lire.
  • Pas de frame rate à 60 FPS, vraiment ?

Revenir en 2007, pour le mieux ?

Alors, on va crever l’abcès tout de suite histoire de vous faire gagner du temps. Crysis Remastered fait partie de ces nombreux jeux remasterisés avec le minimum syndical dans le magasin de sa mitrailleuse. Oui c’est une bonne ressortie, c’est cool de revenir sur le théâtre des opérations où les adversaires sont nombreux et pas toujours prêts à vous faire boire le thé. Mais du coup quel est le problème ? Nous allons justement y venir… 

Les temps de chargement sont longs !

Beaux rayons de lumière oui, mais c’est tout !

Il faut savoir que notre test s’est effectué sur Xbox One X et le premier constat qui fait mal, c’est le framerate, qui peine à monter en puissance à certains endroits, ce qui est un sacré problème quand il s’agit de viser juste et bien. Les décors sont intéressants de jour mais la nuit peut poser problème, même avec les lunettes de visions nocturne. Si certains panoramas sont jolis et que les lumières sont excellentes, on sent vraiment que ce remaster a été augmenté pour passer sur les consoles de la génération actuelle mais sans plus. Si le jeu se tient, on reste clairement sur notre faim. Bon on peut toujours ajuster les paramètres hein, mais c’est rien de fou clairement. 

Il faut écouter le chef quand il parle !

Mais alors tout est à jeter, Psycho ?

Non pas du tout ! Le gameplay reste nerveux et prenant et Crysis Remastered, même dans un niveau de difficulté raisonnable pourra donner du fil à retordre aux nouveaux venus. Cependant, le jeu souffre du poids des années malgré son lifting et on a été habitué à beaucoup mieux de la part de Crytek. Des bugs dans la végétation et certaines collisions sont hasardeuses ce qui gâche encore un peu plus l’expérience de jeu. Franchement, on aimerait trouver de quoi alléger le bilan de notre expérience, mais c’est compliqué. À la limite, si vous avez le jeu original sur consoles, surtout sur Xbox, reprenez-le et gagnez du temps, parce qu’à part quelques petites touches par-ci par-là, vraiment rien de dingue à se mettre sous la dent.

La nuit, tout est terne et gris.

Ambiance intéressante quand même? Certainement! 

C’est peut-être ce qui sauve Crysis Remastered du naufrage. Avec les voix des ennemis en coréen ou très bien doublées, l’immersion est présente. Vos coéquipiers sont aussi là pour former un esprit de corps qui marche. La progression est somme toute logique, même s’il faut s’habituer à l’interface de jeu en particulier pour les nouveaux joueurs. Après, soyons honnêtes, ça fonctionne surtout si vous aimez ce genre de jeu. Pour les autres, l’acclamation sera clairement plus difficile. Pour le challenge, ça se tente peut-être. 

Retour à la base (Conclusion)

Vous savez, chez PXLBBQ, on aime pas casser du jeu. On aime le jeu vidéo donc flinguer un titre c’est pas notre tasse de thé. Mais là il faut se rendre à l’évidence, ce remaster est raté. Voilà c’est dit. En dehors de quelques belles lumières et un léger lissage des textures, rien ne tient vraiment dans ce jeu. Donc à moins que vous vouliez le découvrir parce que vous êtes passé à côté en 2007, on ne peut pas vous le conseiller. Désolé, vraiment.  

Show Full Content
Previous Le 4 octobre, The Walking Dead s’invitera dans Magic : The Gathering
Next Artbook Sekiro Shadows Die Twice Official Artworks – Avis

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Critique: The Mandalorian épisode 8

30/12/2019
Close