Test : Crash Team Racing Nitro-Fueled – Dépoussiérez vos moteurs !

Le retour attendu du karting façon bandicoot !

Crash Bandicoot a toujours conquis le coeur des joueurs lorsqu’il sautillait de plateforme en plateforme. Les aventures de ce personnage créé par Activision se sont également poursuivies dès 1999 au volant d’un kart. Crash Team Racing Nitro-Fueled nous propose de revivre ces courses endiablées sur nos consoles modernes. Ce remaster signé Beenox est-il à la hauteur des attentes ? Réponse dans quelques tours de piste !

Et c’est un départ !

Start your engines !

Plus qu’un simple portage, Crash Team Racing Nitro-Fueled apporte son lot de nouveautés tout en respectant l’esprit des oeuvres originales. En effet, vous trouverez non seulement tout le contenu de Crash Team Racing, mais aussi celui de Crash Nitro Kart. Au total, 35 personnages sont disponibles et 8 d’entre eux sont inédits dans un jeu de kart. Vous pourrez sillonner 31 circuits et affronter d’autres joueurs dans 12 arènes.  

Toujours du côté des nouveautés, il est désormais possible de jouer en ligne et de montrer à tous qui est le roi de la course ! Cependant, il faut s’armer d’un peu de patience lors des phases de matchmaking puisque les serveurs ne sont pas encore bien remplis. En clair, vous ferez peut-être la course contre 2 ou 3 joueurs et 4 ou 5 IA. Heureusement que ce n’est pas tout et que Crash Team Racing Nitro-Fueled a encore des choses sous le capot…

Le mode aventure regorge d’activités qui sauront vous occuper.

CTR Nitro-Fueled Grand Prix

Les développeurs de Crash Team Racing Nitro-Fueled ont de la suite dans les idées et ont déjà annoncé la venue de contenu supplémentaire sous forme de Grand Prix saisonnier. De nouvelles pistes, de nouveaux défis et de nouvelles récompenses feront leur entrée dans le jeu dès le 3 juillet. Pour ceux qui ont la compétition dans le sang, sachez qu’un leaderboard viendra agrémenter le tout. Sachez également qu’un Grand Prix sous le thème de Spyro verra également le jour prochainement…

La plus haute marche du podium apporte toujours son lot de satisfactions.

Sensations et grand frissons 

Après avoir choisi un mode de jeu (Mode aventure, Mode course unique, Mode coupe, Mode combat, contre la montre, Course de Reliques, Défi de Cristaux, Défi CTR, En ligne ou Grand Prix), vous vous retrouverez aux commandes de votre kart. Chaque véhicule possède des caractéristiques de vitesse de pointe, accélération et maniabilité. Une fois sur la piste, vous pourrez effectuer un départ rapide en accélérant juste avant que le feu vert s’allume. Les sensations de course sont clairement de type arcade et tentent de se rapprocher d’un Mario Kart, sans réellement y parvenir. Malheureusement, l’action se déroule à 30 FPS ce qui diminue la précision de vos gestes. C’est un comble quand on sait que la majorité des jeux modernes tournent à 60 FPS sans peine ! De plus, vous aurez parfois l’impression de manier une enclume tout droit sortie de l’ère PlayStation. C’est particulièrement frustrant lorsque vous essayez de ramasser des cristaux ou les lettres CTR, ce qui requiert une précision à la frame près.

Faire la course à deux, c’est mieux.

Crash (Conclusion)

Crash Team Racing Nitro-Fueled est un jeu qui fera vibrer les fans de la licence. Ce remaster contient tous les éléments nécessaires pour animer vos soirées même si la difficulté relevée pourrait faire peur à certains joueurs. Pour réellement apprécier ce soft, il faut être prêt à apprendre les cartes par coeur et à bien maîtriser les commandes qui permettent d’obtenir un boost de nitro. Une fois ces éléments en poche, il ne reste plus qu’à apprécier l’univers déjanté de Crash Bandicoot ! Les novices des jeux de karting préfèreront certainement s’entraîner sur Mario Kart 8 avant de tenter l’expérience Crash Team Racing Nitro-Fueled puisque le jeu de Nintendo est plus accessible et facile à contrôler.

Qui gagnera ce duel ? Réponse à la ligne d’arrivée !

Temps de lecture : environ 4 minutes

Crash Team Racing Nitro-Fueled 

  • Développeurs Beenox
  • Type Course
  • Support PS4, XB1, PC
  • Sortie 21 Juin 2019
Crash Team Racing Nitro-Fueled à notre sauce
7/10
Crash Team Racing Nitro-Fueled à notre sauce
Y'a bon
  • Un réel remaster d'un jeu culte
  • Beaucoup de contenu: personnages, circuits, objets
  • La promesse de l'ajout des Grand Prix
Beuuuuwark
  • Une difficulté qui nous ramène en 1999
  • Des caméras qui se bloquent parfois, façon PlayStation
  • Un jeu qui tourne honteusement à 30 FPS
  • TECHNIQUE
    7/10
  • ERGONOMIE
    6/10
  • ESTHÉTIQUE
    8/10
  • AUDIO
    7/10
  • CONTENU
    9/10
Commentaires Facebook
Catégories
Tests jeux
Autres articles jeux vidéo