Circuit Superstars est le fruit du travail du studio canadien Original Fire Games. Après avoir conquis son public sur PC et sur Xbox One, le jeu fait son apparition sur PlayStation 4. À qui s’adresse ce jeu et à quoi devons-nous nous attendre ? C’est ce que nous allons voir après avoir fait tomber quelques chrono !


Circuit Superstars


Supports : PC, Xbox One, PS4

Genre : Course

Date de sortie : 27 janvier 2022

Editeur : Square Enix

Développeur : Original Fire Games

Multijoueurs : Oui


Les développeurs de Circuit Superstars ne s’en cachent pas, leur but était d’offrir une expérience stylisée de course qui en recrée les moments magiques. 


  • Une panoplie de circuits
  • Un bon choix de disciplines
  • On sent les inspirations rétro
  • Difficile à prendre en main
  • Le online pas toujours au top
  • Les livrées pourraient être encore plus customisable

Un jeu pour les fans

Circuit Superstars, c’est avant tout un jeu qui a été conçu pour les fans de la course, avec une panoplie de fonctionnalités que nous allons détailler plus loin. La caméra est placé au-dessus de la piste et vous allez devoir manier l’un des 12 bolides disponibles pour battre vos opposants ou pour faire le meilleur tour en piste. Si cela a l’air simple et plutôt classique sur le papier, c’est différent lorsque vous avez la manette en main. La manette permet de faire avancer votre véhicule avec précision et selon le schéma de contrôles qui vous correspond le mieux. Dans notre cas, le maximum de précision a été obtenu en utilisant les gâchettes pour accélérer et freiner, et la croix directionnelle pour diriger la voiture. Le tout demande pas mal de pratique pour arriver à un résultat satisfaisant, mais ce n’est pas un problème si vous aimez rouler.

Tout d’abord, il faut prendre ses marques.

L’essence de la course automobile

Les développeurs de Circuit Superstars ne s’en cachent pas, leur but étaient d’offrir une expérience stylisée de course qui en recrée les moments magiques. Les sensations de course sont donc bel et bien au rendez-vous et il faut absolument respecter les points de cordes en dosant l’accélération pour éviter de flirter avec les murs en permanence. Circuit Superstars est un jeu qui peut se jouer en solo ou en multijoueur local ou en ligne. Pour ce qui est du contenu du jeu, nous avons droit à 12 voitures, 19 circuits dont le mythique circuit de Top Gear qui affiche les véritables temps de pilote de course ! Différentes disciplines de course sont également représentées, par exemple le Rallycross, les courses GT ou même l’Eurotrucks. Cette diversité fait plaisir à voir pour tout amateur de course automobile, surtout dans un jeu indépendant comme celui-ci.

Cette vue du haut pourrait vous gêner, mais on s’y habitue rapidement.

Un vent de nostalgie indéniable

Pour les vétérans du jeu vidéo, Circuit Superstars ne sera pas sans rappeler Micro Machines, mais avec une saveur actualisée. Les graphismes de Circuit Superstars sont sublimes, avec une palette de couleur harmonieuse et douce. La musique, composée par Pascal Michael Stiefel est également très appréciable et contribue certainement à l’envie de rouler un peu plus longuement. Les ambiances musicales nous font voyager à travers différentes décennies, ce qui une fois de plus convient très bien à un jeu de cet envergure.

Le menu d’accueil donne un bref aperçu de ce qui vous attend.

Circuit Superstars

Par Matthieu Meignan

L’avis de Matthieu sur Playstation 5

En Bref

Retour au garage

La recette mise en place par Orginal Fire Games fonctionne parfaitement et ravira de nombreux joueurs en quête de sensations de course. Ce jeu a été conçu avec soin dans le but de plaire aux véritables amateurs de jeux de course à l’ancienne. Une bonne découverte qui s’apprécie dès qu’elle se laisse un peu apprivoiser, car la prise en main n’est pas immédiate.

4
Show Full Content
Previous Boulder Dash Ultimate Collection sortira le 18 février en boîte sur Switch
Next Final Vendetta, le tout nouveau Beat’Em Up de Bitmap Bureau

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

The Devil in Me arrive le 18 octobre et dévoile ses fonctionnalités de gameplay

25/08/2022
Close