Un bon casque sans fil qui couvre bien les oreilles, voilà ce que nous propose Trust avec son Fayzo. C’est en effet une nouvelle fois une option intéressante pour ceux qui recherchent une paire d’écouteurs à un prix très abordable. Fidèle à l’engagement de la marque envers les produits plus durables, il est composé de 85 % de plastique recyclé. Ce n’est peut-être pas très important pour la plupart des gens, mais l’écologie étant devenue un peu folle ces derniers temps, je pense qu’on est au moins tous d’accord sur le fait que la quantité de plastique utilisée chaque année et ensuite rejetée est hallucinante et constitue sans doute notre plus gros problème. Donc prenez cet argument comme il vous plaira.

Le casque Fayzo est un casque simple, mais propose toute de même un son surround 7.1 offre un son clair et net. une connexion sans fil via Bluetooth (PC), avec un dongle USB (consoles) ou avec un fil 3,5mm. On rajoute un petit éclairage RGB discret et désactivable ainsi qu’un confort plutôt agréable aussi bien sur le crâne que sur les oreilles, ainsi qu’une bonne isolation sonore une fois bien en place, et on obtient un casque réussi en terme de conception. Des haut-parleurs de 50 mm offrent un son puissant, rehaussés de coussinets confortables, d’un bandeau réglable et des oreillettes pivotantes pour un port agréable. Ils couvrent bien les oreilles et je me suis surpris à l’emmener le matin pour prendre le train et écouter mes audiobooks.

En fin de compte, si vous recherchez un casque simple qui offre des performances solides – et qui fait un petit geste pour la planète en même temps – le Fayzo modèle sans fil est une solide option.

Dans l’ensemble, il s’agit d’un casque agréable à regarder, avec une finition noire simple compensée par l’éclairage, et un bandeau confortable que j’ai pu porter en jouant ou pendant des réunion de télétravail durant de longues sessions. La prise 3,5mm signifie qu’il est compatible avec à peu près tout, dans mon cas, j’ai utilisé la connexion Bluetooth sur mon PC professionnel ansi que sur mon Smartphone à l’extérieur (il n’est pas certifié IP, donc gaffe à la pluie), et le dongle sur console. Pour environ 69€ – soit le double du modèle filaire- il est plus que robuste et polyvalent. Son micro est détachable et plutôt correct pour la gamme de prix du casque.

Dès la sortie de la boîte, il ne faut pas s’attendre à autre chose que des supports en carton et très peu de manuel. Ecologie oblige, on limite le packaging au maximum et je salue ce parti-pris. la qualité sonore est décente, mais il s’agit d’un modèle peu onéreux qui ne rivalisera probablement pas avec des casques plus haut de gamme, mais ce n’est pas ce qu’on lui demande.

GXT 491 Fayzo

L’avis de Titiks

Conception
Design
Qualité audio
Microphone
Confort
Rapport qualité / prix

En bref

Pour le prix, et avec une autonomie d’une bonne vingtaine d’heures, le Trust Fayzo est une bonne affaire.

4.2
Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Quadra assumé, daron de 3 apprenties gameuses, fan de tout ce qui est capable de raconter une bonne histoire. Touche-à-tout, mais surtout de bonnes aventures qui savent surprendre, et dévoué à l'univers console depuis que Sega était plus fort que tout, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée #2AMFather.

Previous Une adaptation de Thorgal en jeu vidéo est annoncée
Next Après la Galileo G8, Gamesir propose la GameSir X2s Type-C à effet Hall

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Test : Nerdytec Couchmaster CYCON²

15/12/2020
Close