Attends, tu nous sors un test alors que le jeu il est sorti y a deux mois là ? T’es à la traîne mon gars. Arrêtez ! Ne me lancez pas la pierre tout de suite ! Il est vrai, le dernier opus de cette célèbre licence qu’est Call of duty est sorti le 25 octobre passé. Ce dernier nous a proposé le reboot de la série la plus célèbre tout Call of duty confondu : MODERN WARFARE !

Avant d’entamer la suite de ce test, je trouve important de dire pourquoi ai-je attendu si longtemps avant de me mettre à l’écriture de cet article. Comme vous le savez peut-être, Call of duty est une licence de cœur, et je voulais pour une fois proposer un VRAI RESSENTI durant mes deux mois de jeux. Je vous dirai à la fin, si oui ou non, le jeu mérite d’être acheté et de finir sous le sapin. Mon ressenti global se fera sur le mode multijoueurs, là ou je passe le plus clair de mon temps. C’est parti !

Alors ce multijoueurs, après deux mois ?

Disons le d’emblée : Maintenant, il vaut le coup. Et ça me fait mal de dire ceci, mais le lancement multijoueurs de ce Call of Duty : Modern Warfare 2019 a été, selon moi, un vrai désastre. Des claymores trop puissantes, un fusil à pompe digne d’une arme nucléaire portable, des bruits de pas qui ressemblaient à des troupeaux de vaches, et pour finir : une compétence silence de mort qui ne servait à rien.

La campe. Un fléau pour tous. Un art pour certains.

Avec tous ces paramètres (et je n’ai pas tout cité), le jeu n’a jamais eu un nombre aussi élevé de campeurs et de non-plaisir de jeu. Ce qui détruisait totalement l’expérience de jeu. Impossible de courir plus de 10 mètres sans se faire entendre à l’autre bout de la carte, impossible de prendre un duel fasse à un fusil à pompe, impossible d’esquiver une claymore tant le moment d’activation était court, et sa déflagration puissante, et IMPOSSIBLE d’utiliser le silence de mort de manière efficiente. (ce dernier ne réduisait en rien les bruits de nos pas.)

Le 725. Le cauchemar des joueurs durant de nombreuses semaines.

C’est vrai qu’avec tout ça, rien ne donnerait l’envie de vouloir commencer à jouer sur cet opus. Pourtant, à l’heure actuelle, ce dernier peut sans conteste se hisser parmi mon top 3 des meilleurs Call of Duty auxquels j’ai pu jouer. Mais qu’est ce qui a amené à un changement d’avis aussi radical ? Plusieurs choses !

Les développeurs, l’écoute envers la communauté, et l’iconique série Modern Warfare. Comme j’ai pu le souligner un peu plus haut, ce MW 2019 a fait selon moi un des pires lancement multijoueurs, et cela à cause d’équilibrages mal dosés. Et c’est bien à ce moment que la magie a pu opérer à mon point de vue ! La volonté des développeurs à faire de ce nouveau Modern Warfare : Un Call of duty où l’on aime passer du temps de jeu, malgré la rage que l’on peut y déverser. C’est toujours pouvoir se dire « Allez, cette fois, j’vais les démolir. »

Ils ont réussi selon moi à copier, à leur sauce, le modèle du très iconique « Fortnite ». C’est à dire, des mises à jours régulières pour palier aux différents bugs et équilibrages. Cette formule simple mais efficace montre tout l’intérêt des développeurs à vouloir faire de leur jeu une expérience où l’on a envie de revenir en se disant « Cool, avec cette mise à jour ça devrait aller mieux qu’avant. »

Le Saint Graal pour les joueurs, LA MISE A JOUR.

Pour ma part, je suis amplement satisfait de la direction dans laquelle se dirige le multijoueurs de ce Modern Warfare. Il n’est certes pas parfait, et ne le sera jamais, mais il réussit à toujours vouloir nous donner l’expérience que l’on recherche. Je suis passé d’un campeur : pompe + claymore dans un coin. Pour maintenant être : Je rush avec ma MP5 en enchaînant les frags. Si si je vous jure.

Je balancerai une vidéo à l’occasion.

Conclusion

Vous l’aurez sans doute ressenti durant la lecture de cet article, mais je recommande vivement d’acheter ce dernier opus ! Malgré un départ en multijoueur raté, toutes les démarches d’améliorations ont été remplies pour que ce Modern Warfare 2019 ravive les cœurs des fans, des déçus et des nouveaux. Le reboot total de la campagne solo, tout en y incorporant des personnages iconiques des premiers Modern Warfare ,vous fera instantanément vibrer de plaisir tout au long de ces, malheureusement courtes, heures de jeux. Malgré une courte campagne, vous aurez le plaisir de replonger dans cet univers via les opérations spéciales qui commenceront là ou la campagne solo se termine. Sur ce, bon rush ! (Enfin.)

Call of duty: Modern Warfare

  • Développeurs Infinity Ward
  • Type FPS
  • Support PS4, PC, XBOX ONE
  • Sortie 25 Octobre 2019
Montrer le reste de l'article
Précédent Test: Interrogation: You will be deceived – Good cop, bad cop
Suivant Plus de 18 millions de joueurs enregistrés sur Final Fantasy XIV Online
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Devil May Cry 3 : Special Edition, c’est pour le 20 février 2020 sur Switch

25/11/2019
Close