Si les jeux de combat sont légion sur nos machines, l’art noble de la boxe est tout de même pas mal en retrait face à du versus fighting pour ne citer que ce genre de jeu iconique. Du coup, quand Big Rumble Boxing : Creed Champions sort de la noirceur pour aller sur le ring, la curiosité est de mise. Est-ce que Adonis Creed et ses collègues boxeurs ont réussi à nous surprendre ? Réponse dans quelques rounds très physiques !


Big Rumble Boxing : Creed Champions


Supports : PS4, XB1, Switch, PC

Genre : Combat

Date de sortie : 3 septembre 2021

Editeur : Survios

Développeur : Survios

Multijoueurs : Oui


Big Rumble Boxing : Creed Champions aurait pu être classé comme un jeu moyen et sans réelle importance, mais c’est tout le contraire qui se produit.


  • Le casting des boxeurs
  • Le mode Arcade/Histoire 
  • Les affrontements pas mal réussis
  • Une technicité moyenne 
  • Les défauts de collisions
  • Le classicisme du contenu (Peu de modes de jeu)

On a ce qu’il nous faut.

Le premier contact avec le jeu est très fort puisque les thèmes principaux de la saga Rocky et Creed nous parviennent aux oreilles et on comprend vite qu’on va pouvoir incarner dans Big Rumble Boxing : Creed Champions Rocky et tous les personnages qui ont fait sa légende au cinéma. Des modes Arcade et Versus sont au menu, agrémentés d’un mode entraînement et d’une succession de captures d’écran pour savoir comment boxer. Voilà ce qui constitue les bases du jeu. Si ça semble bien peu sur le papier, le service minimum est assuré. 

Est-ce que Rocky peut vaincre Apollo ?

Les modes de jeu, coeur du titre. 

D’abord le mode Arcade vous permettra de revivre les moments clés de la vie de Rocky et de son entourage. Sans revoir les séquences filmées, on se trouve face à un mode histoire typique des jeux de combat où la progression se plie en quatre pour amener vers un pugilat. Mention honorable au QTE des entraînements qui, une fois maîtrisés, amènent une certaine gratifications quand ils sont réussis. Le mode Versus quand à lui vous demande d’enchaîner les combats pour déverrouiller les personnages bloqués en début de parcours pour que votre roster soit complet. C’est une formule classique mais efficace pour enchaîner les affrontements, que ce soit en prenant des revanches sur le même adversaire où en variant vos opposants. 

L’entraînement, c’est primordial.

Techniquement, c’est correct. 

La première chose à savoir, c’est que le test a été effectué sur Xbox Series X et en compatibilité pour Xbox One, comme le jeu est prévu pour cette plateforme. Mais visuellement, nous sommes obligés d’admettre que c’est très moyen. Malgré tout, cette considération ne doit pas être un frein pour vous car la puissance des combats, les coups portés, surtout quand ils sont puissants, font le travail. On apprécie aussi de déclencher le super coup du boxeur que l’on contrôle qui peut renverser le cours d’un match. Il est aussi difficile de passer sous silence la difficulté de gérer l’alignement des combattants qui font que même à une difficulté faible, les coups portés dans le vide sont légion. Mais encore une fois, ça n’a rien enlevé à l’intérêt du jeu car une fois qu’on le sait, on ajuste facilement notre stratégie en conséquence. 

Impossible qu’Apollo se relève après une telle frappe !

Big Rumble Boxing – Creed Champions


Par Matthieu Meignan

L’avis de Matthieu sur Xbox Series X

En Bref

La boxe est un art. 

Face au classicisme du contenu et de l’approche globale du jeu, Big Rumble Boxing : Creed Champions aurait pu être classé comme un jeu moyen et sans réelle importance et qui en dehors des fans de la saga cinématographique n’allait pas marquer les esprits. Mais c’est tout le contraire qui se produit au bout de quelques combats. On se surprend à vouloir gagner par la force ou par stratégie et on veut connaître tout ce qu’on peut faire avec chaque combattant. Donc soyons très clairs, c’est une réussite avec les moyens engagés. Donc si vous êtes curieux, on vous le conseille pour la boxe. Tout simplement. 

3
Show Full Content
Previous El Shaddai : Ascension of the Metatron – Gameplay (re)découverte d’un titre vraiment atypique
Next Life is Strange: True Colors annonce la fonctionnalité Crowd Choice sur Twitch

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Les meilleures anecdotes du jeu vidéo #36

04/11/2018
Close