Test : Batteries empilables Urban Factory

Rechargez vos batteries

Toujours à la recherche de matériel pratique à vous présenter, cette fois, nous avons pu tester les batteries de secours d’Urban Factory. A l’heure où l’on passe de plus en plus de temps à jouer sur nos smartphones et tablettes (Les joueurs de Pokemon Go! ou de Dokkan Battle ne me feront pas mentir), avoir un supplément de charge portatif est devenu très utile. Avec les batteries empilables, la marque française se démarque un peu des autres acteurs du marché et propose des batteries magnétiques.

Empilez-les toutes

Leur taille est appréciable

J’ai personnellement été en quête de batteries de secours portables sans jamais vraiment pouvoir m’y retrouver. Entre les critères de taille, de puissance et d’autonomie, comment faire un choix valables ? Commercialisées par deux, les batteries sont assez fines et légères pour tenir dans une poche, tandis que leur design rappelle les pochettes de protection smartphone sobres et élégantes.

Dans le pack livré, on dispose d’une batterie blanche, d’une batterie noire et de deux câbles micro-usb (noir et blanc également). Sur la tranche supérieure de l’appareil, on retrouve la connectique micro-USB (pour charger la batterie), USB (pour charger l’appareil) et 4 LED bleues indiquant le niveau de charge. Esthétiquement donc, c’est un sans faute pour ce produit qui pèse à l’unité 145 grammes. Aux utilisateurs de dispositifs Apple ou dotés de connectique USB-C, il vous faudra utiliser donc le câble USB fourni avec votre appareil.

Avec une autonomie de 6000 mAh, on tendra donc vers la batterie à-même de recharger pleinement la plupart des smartphones (sauf les plus gourmand, genre l’iPhone X) et servira de renfort pour redonner un peu de jus aux tablettes. Et au cours des tests, j’ai pu constater une charge rapide de mes dispositifs, d’une part une tablette Samsung, et d’autres un Huawei P9 Lite (dont la batterie a une autonomie de 3000 mAh)

2 batteries et deux câbles sont inclus dans le pack

Mais la spécificité ce produit reste son système magnétique permettant d’empiler les batteries les unes sur les autres (jusque 15) pour les recharger toutes en même temps avec un seul câble ! Un bel atout pour recharger en une fois plusieurs dispositifs sans devoir multiplier les branchements pour une utilisation familiale, par exemple lors d’une journée dans un parc d’attraction ou si vous avez besoin d’une connexion permanente en journée pour votre utilisation professionnelle.

Un seul câble pour recharger jusque 15 batteries en même temps

Attention tout de même : l’aimant est utile pour la recharge mais pas assez puissant pour maintenir les batteries collées entres-elles lors d’un transport par exemple. C’est vraiment une fonction dédiée à la recharge stable.

Pour les joueurs console, il va sans dire qu’avec un peu d’astuce et un adaptateur qui va bien, on se retrouve avec deux batteries capables de maintenir nos consoles portables en vie bien plus longtemps… pour information, la batterie de la PSVita plafonne à du 2210mAh, tandis que celle de la 3DS a une autonomie de 1800mAh…

Conclusion

Robustes, discrètes et au final assez pratiques, les batteries empilables d’Urban Factory ne pèchent sans doute que par leur autonomie de 6000mAh chacune (donc 12 000 mAh cumulées), ce qui ne saura satisfaire les appareils les plus gourmands. Néanmoins, pour un usage normal de vos smartphones et tablettes, le côté empilable, la recharge unique de chaque batterie et le gain de place en font de très bonnes compagnes quotidiennes.

Temps de lecture : environ 2 minutes

Batteries empilables Urban Factory

  • Fabriquant Urban Factory
  • Type Batteries de secours x2
  • Support Android, iOS (Micro USB)
  • Prix 79.99€
Commentaires Facebook
Catégories
Tests matériel
Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre