Comme promis, les premières informations sur le nouveau jeu Pokémon attendu sur Switch ont été dévoilées lors d’une conférence de presse à Tokyo.

Les leaks l’avaient senti venir, mais cette fois, c’est officiel : les prochains jeux Pokémon répondront aux doux noms de Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Pokémon : Let’s Go, Évoli. Concernant leur ancrage, ces deux jeux s’inspireront largement de Pokémon Jaune et proposeront de voyager dans la région de Kanto à la recherche des 151 premiers Pokémon. Là où l’annonce risque de surprendre (voir de choquer les puristes), c’est quand on apprend que Pokémon GO a servi d’exemple pour plusieurs mécaniques de jeu.

Connexion avec ta GO

Pokémon GO a en effet été une inspiration pour les développeurs qui souhaitent donner vie à un jeu Pokémon conçu pour les joueurs qui découvrent les jeux vidéo Pokémon. Du coup, capturer un Pokémon ne se fera plus via un combat mais via un simple lancé de Poké Ball d’un coup de Joy-Con (comme dans Pokémon GO, donc).

Les liens entre Pokémon : Let’s Go et Pokémon GO seront d’ailleurs tangibles puisque vous aurez la possibilité de transférer les Pokémon de Kanto attrapés dans Pokémon Go vers le jeu sur Switch. D’autres fonctionnalités inter-jeux seront de la partie mais on n’en sait pas plus puisque le communiqué de presse se limite à dire que « Pokémon GO réserve aux Dresseurs une belle surprise qui leur donnera bientôt une autre bonne raison de connecter leur application à leur jeu sur Nintendo Switch… mais les détails à ce sujet seront révélés à une date ultérieure ». A vos supputations.

Un nouvel accessoire sera également commercialisé en marge de la sortie de Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Pokémon : Let’s Go, Évoli. Il s’agit de la Poké Ball Plus. Cet accessoire peut être utilisé dans Pokémon GO à la place du Pokémon GO Plus et dans Pokémon : Let’s Go à la place d’un Joy-Con, « et offre aux joueurs une manière novatrice de connecter les jeux ». Capable de détecter les mouvements, la Poké Ball Plus s’illumine de diverses couleurs, vibre et émet des sons. Il sera même possible de sentir le Pokémon bouger dans la Ball après l’avoir capturé. Enfin, à l’instar du Poké-podomètre vendu avec Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, la Poké Ball Plus permettra également de se promener dans le monde réel avec un Pokémon attrapé dans Pokémon : Let’s Go, Pikachu ou Pokémon : Let’s Go, Évoli (et bien évidemment choper des récompenses).

Dernière info intéressant : il y aura du coop à deux jouable sur le même écran.

Avant de vous laisser en compagnie de la bande-annonce de Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Pokémon : Let’s Go, Évoli, sachez que la date de sortie de ces deux jeux est calée au 16 novembre 2018 exclusivement sur Nintendo Switch.

Bande-annonce de Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Pokémon : Let’s Go, Évoli

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Test : Batteries empilables Urban Factory
Next Pokémon : un vrai RPG pour fin 2019 sur Switch et un jeu gratuit pour maintenant tout de suite
Close

NEXT STORY

Close

Digimon World : Next Order se montre à nouveau en vidéo

16/12/2022
Close