Tim Bergling alias AVICII s’est taillé une place de choix au fil du temps sur la scène électronique et nous a malheureusement quitté trop tôt à l’âge de 28 ans. Avec le jeu AVICII Invector, vous aurez l’occasion de vous plonger dans l’univers musical de ce grand DJ, tout en contribuant à la fondation mise en place par la famille de Berling. La Fondation Tim Berling concentre entre autres choses ses efforts sur la prévention du suicide et l’élimination de la stigmatisation associée aux problèmes de santé mentale. Voilà donc une bonne raison de s’attarder sur AVICII Invector, mais qu’en est-il du gameplay proposé ? C’est ce que nous verrons en faisant défiler la bande sonore aux confins de l’espace !

Le DJ suédois AVICII vous invite à pénétrer dans son univers musical.

Gonna Love Ya

AVICII Invector est un jeu de rythme qui peut faire penser à Guitar Hero. Trois niveaux de difficulté vous sont offerts et vous aurez un certain sentiment de compétence dès les premières notes du jeu. Au total, 25 chansons égayeront vos soirées endiablées et on aurait certainement aimé que le soft en comporte un peu plus. Malgré tout, l’offre est amplement suffisante pour vous amuser seul ou entre amis. Jusqu’à quatre joueurs peuvent s’affronter en mode local, ce qui est parfait pour organiser un petit tournoi amical en cette période de fin d’année où les réunions entre amis ou en famille se multiplient. Il est également possible de se frotter à d’autres joueurs en ligne, pour ceux et celles qui aiment relever ce genre de défis.

Le mode écran partagé permet de vous mesurer à vos amis.

Levels

Même s’il y a un léger enrobage narratif autour de AVICII Invector, le coeur du jeu se situe plutôt au niveau du level design. Les pistes musicales dicteront non seulement la durée de chaque niveau, mais également le rythme des touches sur lesquelles vous devrez appuyer. Pour se faire, l’interface graphique vous indiquera ce que vous devez faire. Ces indications dynamiques disparaîtront dès que vous aurez une chaîne de combo, pour autant que celle-ci ne soit par brisée. Il s’agit d’une délicate attention que les néophytes des jeux de rythme apprécieront certainement

L’atmosphère générale qui se dégage du titre est planante.

Les niveaux sont également entrecoupés de phases pendant lesquels votre vaisseau pourra se balader plus librement plutôt que d’être collé sur des rails. En passant au centre des cercles, vous augmenterez votre score de manière significative. Vous pourrez également à certains moments enclencher un mode turbo qui complexifie l’exécution de votre danse galactique. Ces deux éléments du gameplay contribuent à dynamiser l’expérience du joueur.

À la fin de chaque niveau, vous pourrez bien entendu voir où vous vous situez au niveau des high-scores et vous aurez certainement envie de vous mettre au défi de faire mieux la prochaine fois.

Les combos s’accumulent en enchaînant des mouvements parfaits.

True Believer

Les amateurs du travail exceptionnel d’AVICII seront ravis de pouvoir parcourir l’espace aux commandes d’un vaisseau spatial au rythme des créations de Berling. Vos oreilles seront donc choyées et c’est la même chose pour vos yeux. L’interface en voxel est épurée et on apprécie la cohérence graphique au sein de chaque monde. Cependant, les cinématiques varient en qualité et n’apportent pas grand chose au jeu dans l’ensemble.

Les courtes cinématiques manquent de profondeur et d’intérêt.

Heaven (Conclusion)

AVICII Invector est un vibrant hommage au DJ qui donne son nom à ce jeu d’Hello There Games. Graphiquement épuré, l’emphase a été mise sur la jouabilité du titre afin que celui-ci convienne à des personnes de tous les niveaux. Les commandes peuvent parfois sembler un peu simplistes, mais encore faut-il réussir à enchaîner les combos pour atteindre la note parfaite ! AVICII Invector vous happera facilement dans son univers et peut se compléter en ligne droite en un peu moins de quatre heures. 

AVICII Invector est une bonne surprise en cette fin d’année.

AVICII Invector

  • Développeurs Hello There Games
  • Type Rythme
  • Support PS4, XB1, Switch, PC
  • Sortie  10 Décembre 2019
Montrer le reste de l'article
Précédent Une LAN Call of Duty: Modern Warfare en Belgique, 1200€ à gagner !
Suivant Test: Life is Strange 2, épisode 5: Wolves – Bilan de la cavale
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Naruto to Boruto : Shinobi Striker montre son mode de combat en 4 vs 4

26/07/2018
Close