Tim Bergling, plus connu sous son nom de scène AVICII, est l’un des rare artiste musical moderne dont le décès m’a attristé. 

Depuis son suicide il y a deux ans, sa famille et ses amis proches ont vraiment fait de leur mieux à ce que l’on continue de porter de l’attention sur les questions de santé mentale, et aujourd’hui, pour continuer à célébrer sa musique, une version augmentée de Invector, dont Matthieu vous avait déjà parlé, est ressortie.


AVICII Invector – Encore


Supports : PS4, Xox One, Switch, PC

Genre : Jeu de rythme

Date de sortie : 8 septembre 2020

Editeur : Wired Productions

Développeur : Hello There Games

Multijoueurs : Non


Avicii Invector : Encore Edition est une petite perle des jeux de rythme


  • Une solide expérience musicale
  • Visuellement réussi
  • Les nouveaux morceaux directement accessible
  • L’impression de contribuer de façon très minime à une bonne cause
  • Les pics de difficultés liés à la visibilité

Encore une fois

Avicii Invector : Encore Edition est la version « complète » d’Avicii Invector, qui est sorti l’année dernière sur la plupart des plateformes et cette version “Encore” est disponible pour tous via cette édition ou via le DLC pour ceux possédant le jeu (la version standard n’est d’ailleurs plus à la vente il me semble).

Dans Invector, vous pilotez un vaisseau sur la musique d’Avicii, en suivant une piste qui adapte ses obstacles au rythme des chansons. L’une des choses les plus réussie est la bande-son vu que le titre a été créé main dans la main avec l’artiste, les joueurs ont un accès complet à trente-cinq des titres les plus réussis d’Avicii.

Les vingt-cinq premières chansons de la version de base sont à débloquer, monde après monde, en réussissant un score qu’on qualifiera d’honorable pour débloquer les 5 suivantes.

Les morceaux les plus connus comme  Wake Me Up ou Hey Brother doivent être débloqués, ce qui peut être frustrant pour les joueurs, mais aussi une belle carotte amenant à découvrir les autres titres de l’artiste. Et franchement la découverte vaut le coup. Néanmoins, les autres titres de l’édition “Encore” sont directement accessibles.

Je ne vais pas refaire un test du jeu, Matthieu l’ayant déjà fait auparavant (et moi-même d’ailleurs également), et à part la sélection musicale, rien ne change. Les petits écueils sont malheureusement toujours là, comme les pics de difficulté parfois étranges dans la mise en place des obstacles (c’est mentalement assez compliqué à gérer à grande vitesse, surtout quand la même touche peut servir à plusieurs actions). 

La musique est un réel atout pour ce titre, qui se fend même d’une petite narration amusante pour faire la liaison entre les morceaux

Si j’en reparle aujourd’hui, c’est parce que le titre fait partie des rares qui s’investissent dans une cause, notamment Safe in our World qui collecte des fonds pour des organismes de bienfaisance en santé mentale, Wired Productions faisant des dons à l’association à chaque jeu vendu ce qui fait sens avec la musique mais aussi au destin de Tim Bergling. 

La version Encore apportant deux packs (aussi disponibles à l’achat pour les possesseurs du jeu de base)

Tim Song Pack

  • Bad Reputation
  • Freak
  • Heart upon my sleeve
  • Peace of mind
  • SOS

Magma Song Pack

  • Addicted to you
  • My Feelings For You
  • Seek Bromance
  • Sunshine
  • Trouble

AVICII Invector – Encore : Conclusion

Avicii Invector : Encore Edition est une petite perle des jeux de rythme qui se joue parfaitement sur Switch. Visuellement solide, doté d’une bande son de haute volée made in AVICII et participant à une bonne cause, il n’y a aucune bonne raison de passer à côté.

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous Fiche de lecture: La Légende Kingdom Hearts Tome 3 – Partie 1 chez Third Editions
Next Remothered: Broken Porcelain sortira… une semaine en avance

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

L’Attaque des Titans : du multi à 4 post lancement

11/02/2016
Close