Surprise : Sony et Microsoft s’unissent pour le bien du cloud gaming et de l’IA

Une nouvelle aube

Avouez que vous ne l’avez pas vu venir celle-là ! Microsoft et Sony viennent en effet de contractualiser un partenariat visant à mettre en place de nouvelles expériences de jeu et de divertissement dans le cloud ainsi que de nouvelles solutions en matière d’intelligence artificielle. Un partenariat s’inscrivant sous le signe du bénéfice mutuel, pour deux entreprises rivales jusqu’il y a peu et qui vont dorénavant soutenir leurs services de jeu et de streaming de contenus respectifs. On imagine, notamment, que Sony va avoir recourt à la plateforme Azure pour améliorer son PlayStation Now (qui a récemment atteint les 700 000 abonnés).

Si le cloud gaming semble être au cœur de cette alliance entre Sony et Microsoft, l’intelligence artificielle sera également travaillée conjointement. Microsoft et Sony chercheront en effet à améliorer les technologies d’IA en utilisant la puissance d’Azure et d’Azure AI pour donner vie à de nouvelles expériences de jeu.

Bien que cette alliance surprend, il convient néanmoins de garder à l’esprit qu’elle n’est, pour l’heure, que technologique (bien que le jeu vidéo soit tout de même visé dans l’opération). Il n’est donc pas question d’un échange d’exclusivités ou autre…

Maintenant, reste à voir quels seront les fruits de cette union aussi improbable qu’intriguant.

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeux
Mr Scintillant

Je suis en train de platiner Sekiro et Devil May Cry V
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre