La nouvelle est tombée brutalement, sans crier gare. Lors de l’annonce de son bilan financier 2016, Square Enix a annoncé s’être séparé de Io Interactive, les développeurs actuels de la série Hitman.
La nouvelle est d’autant plus surprenante que les résultats financiers de Square Enix sont en nette hausse par rapport à la précédente année fiscale. L’incompréhension est totale quand on sait, en plus, qu’Io Interactive avait récemment déménagé dans des locaux plus grands et avait annoncé à demi-mot qu’une nouvelle saison de Hitman pourrait être en développement. Et pourtant, Square Enix a préféré abandonné IO Interactive. Cette rupture aura tout de même engendré une perte de près de 39 millions à Square Enix, ce qui aurait pu être un autre frein à cet abandon. Mais non…
Dès lors, le studio cherche un nouveau repreneur. L’éditeur japonais serait d’ailleurs en pourparler avec de potentiels nouveaux investisseurs, qui pourraient racheter le studio. On ne sait cependant pas s’il gardera la main sur Hitman ou s’il cédera également la licence. Bref, l’avenir de notre assassin dégarni est incertain.