Vous le savez sans doute, Paris organisera les Jeux Olympiques de 2024 et ces derniers pourraient bien s’étendre à autre chose qu’aux sports « classiques ». Tony Estanguet, co-président du comité de candidature de Paris pour les Jeux Olympiques de 2024,  semble s’intéresser de très près à la possibilité d’ajouter l’eSport aux nombreuses disciplines Olympiques pour l’opus des Jeux de 2024.  Il a , entre autre, pris contact avec le Comité International Olympique et des représentants de la scène e-sportive afin de mieux comprendre ce phénomène et les raisons de son succès grandissant.

Plutôt que de jouer les sceptiques, Estanguet estime qu’il faut se pencher sur l’eSport, vu l’engouement que ce dernier provoque chez la jeunesse et tenter de construire des ponts entre l’eSport et le sport olympique. Ce ne serait d’ailleurs pas une première puisque l’eSport avait déjà pointer le bout de son nez lors des J.O de Rio, où s’était tenu des matchs d’exhibition sur Smite et Super Smash Bros Wii U. Et ce, même si cet event ne faisait pas officiellement parti de la compétition.

Si ce débat n’en est qu’à ses débuts du côté du Comité International Olympique (qui aura le dernier mot quoi qu’il arrive) , il n’a déjà plus lieu d’être en Asie puisque les Jeux Asiatiques de 2018 et 2022 comprendront l’eSport comme discipline à part entière. Affaire à suivre donc…

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Call of Duty World League Championship, c’est parti!
Next Test : Black The Fall – Camarade vélocipédiste
Close

NEXT STORY

Close

PES 2016 : la démo sort le 13 août

03/08/2015
Close