Splatoon 2 : la version 3.0.0 arrive le 25 avril. Voici toutes les nouveautés

MàJ majeure

Le 25 avril prochain (aka demain), votre Switch pourra accueillir la mise à jour 3.0.0 de Splatoon 2. Comme quoi, 9 mois après la sortie du jeu, Nintendo continue de bien s’occuper de son bébé.

L’une des grosses nouveautés de cette update de Splatoon 2 est l’arrivée du rang X, un rang destiné aux joueurs les plus skillés en Match pro. Cette nouvelle classification est réservée à celles et ceux ayant atteints au minimum le rang S+10 dans le système de classement actuel de Splatoon 2. Une fois dans le rang X, vous pourrez peinturlurez gaiement vos ennemis pour passer les différents niveaux de puissance X. Histoire de briller en société, sachez qu’une fois par mois, les 500 joueurs les mieux classés dans chacun des quatre modes de Match pro seront annoncés dans la section SplatNet2 de l’application en ligne Nintendo Switch Online sur appareils mobiles.

Cependant, les niveaux de puissance X seront réinitialisés chaque mois. Lors des réinitialisations, les joueurs dont le niveau de puissance X est inférieur à un certain seuil seront rétrogradés au rang S+9. Ce nouveau système devrait ainsi motiver les joueurs de tous rangs à améliorer leur jeu au lieu de se concentrer simplement sur le leveling de rangs. La première réinitialisation de niveau de puissance X est prévue le 31 mai et les réinitialisations suivantes auront lieu le premier jour du mois. Dans le cadre de ces réinitialisations, seront également implémentés la rotation de 8 stages sélectionnés dans chaque mode (2 stages en rotation toutes les 2 heures), l’ajout de nouvelles armes et l’introduction de nouveaux stages. La mise à jour verra également le retour d’un stage apprécié, Hippo-Camping, ainsi que quatre armes supplémentaires.

En sus de ce rang X, la version 3.0.0 de Splatoon 2 ajoutera 100 pièces d’équipement (certaines nouvelles, d’autres issues du premier Splatoon) ainsi que de nouveaux titres des Chirpy Chips.

Comme dans chaque bonne mise à jour, diverses optimisations d’équilibrage des armes ainsi que des correctifs de bugs seront aussi de la fête.

Enfin, la 3.0.0 de Splatoon 2 signera également le retour d’Ayo, l’une des deux stars du célèbre duo Calamazones. Après avoir téléchargé la mise à jour et rempli certaines conditions, ce personnage apparaîtra dans la Base d’Octacanyon et vous filera quelques statistiques multijoueur.

Commentaires Facebook
Catégories
Actus jeux
Mr Scintillant

Je suis en train de platiner Sekiro et Devil May Cry V
Autres articles jeux vidéo

Dans le même genre