Aux USA, les brevets et marques déposés ont toujours été populaire même si l’industrie (ou les particuliers) sont parfois pris de frénésie « trademarkienne« . Sony ne semble pas être épargné puisque le géant du jeu vidéo a tenté de transformer le terme « Let’s Play » en marque déposée. Le Let’s Play, pratique ou les joueurs se filment en train de jouer, est devenu très populaire sur la toile si bien qu’elle est rentrée dans les mœurs et dans le vocable des gamers.

Sony l’a bien compris et a tenté de s’approprier ce terme considéré aujourd’hui comme « banal ». Mais l’USPTO, le bureau de brevets américain, ne l’a pas entendu de cette oreille et a refusé la demande de Sony. Ça nous rappelle l’affaire Candy Crush Saga, où King (l’éditeur du jeu) avait tenté la même opération sur les mots Candy et Saga parce que « fuck it, c’est dans le titre de mon jeu, alors c’est à moi!! »

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Master X Master : quand NCSoft lance son MOBA
Next Coeur de Pixel S04E03: Double Dragon

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Tropico 5 : première vidéo de gameplay sur PlayStation 4

06/02/2015
Close