Les petits gars de chez Techtastic ont récemment posé leurs yeux de lynx sur plusieurs dépôts de brevets provenant de chez Sony et qui semblent pour le moins intriguant (et si vous avez lu le titre de cette news, vous avez déjà été spoilés sur ce petit suspense que votre scribouilleurs tente d’instaurer)…
Sony a en effet déposé plusieurs brevets concernant une nouvelle sorte de « cartouche de jeu éléctronique » auprès de l’office coréen de la propriété intellectuelle. Hormis quelques croquis que vous pouvez retrouver en bas de cette actualité, aucune autre information n’a filtré. Il faudra donc faire jouer votre imagination quant à la possible utilisation de ces bidules. L’élément le plus curieux est certainement ce petit connecteur au bas de la cartouche qui semble voué à relier la fameuse cartouche à un appareil. Sony serait-il en train de préparer le terrain pour une nouvelle console portable PS Vita 2 ? La PS5 utiliserait-elle des cartouches au lieu des blu-rays (cela semble tout de même fort peu probable) ? Ou pourquoi pas une console hybride à la sauce Switch ? Tous les rêves sont permis.
Bon, douchons tout de même un peu vos fantasmes en vous rappelant qu’un dépôt de brevet ne débouche pas systématiquement à la commercialisation d’un nouveau produit. Du coup, vous ne verrez peut être jamais cette cartouche chez votre dealer de jeux vidéo.