C’est dans le cadre de la présentation de ses résultats économiques pour le dernier trimestre que Sony a dévoilé avoir vendu 102,8 millions de PlayStation 4 dans le monde. Ces chiffres qui forcent le respect permet à la PlayStation 4 de dépasser la PlayStation (102,49 millions) et la Wii (101,63 millions) et devient la seconde console de salon la plus vendue de l’histoire après la PlayStation 2 (qui s’est écoulée à plus de 155 millions d’exemplaires). Un joli parcours pour la PlayStation 4 qui s’apprête à souffler ses six bougies dans un mois.

Vu l’âge avancé de la console, Sony revoit ses objectifs de ventes à la baisse et prévoit de distribuer 13,5 millions de PS4 sur cette année fiscale au lieu des 16 millions initialement prévus (et déjà raboté précédemment à 15 millions).

Côté jeux, on apprend que Sony Interactive Entertainment a distribué 61,3 millions de jeux PS4 sur le trimestre, contre 75,1 millions l’année dernière. Là aussi, il y a donc une légère baisse de régime. En revanche, les abonnés PlayStation Plus sont plus nombreux qu’auparavant puisqu’on en compte 36,9 millions, soit 2,6 millions de plus que l’année précédente.

Montrer le reste de l'article

A propos de l'auteur Voir les articles

Mr Scintillant
Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Précédent Fairy Tail se montre pour la Paris Games Week
Suivant Call of Duty : Modern Warfare a généré 600 millions de dollars en 3 jours
Close

ARTICLE SUIVANT

Close

Le top des jeux les plus téléchargés sur le PSN en février

09/03/2020
Close