C’est dans le cadre de la présentation de ses résultats économiques pour le dernier trimestre que Sony a dévoilé avoir vendu 102,8 millions de PlayStation 4 dans le monde. Ces chiffres qui forcent le respect permet à la PlayStation 4 de dépasser la PlayStation (102,49 millions) et la Wii (101,63 millions) et devient la seconde console de salon la plus vendue de l’histoire après la PlayStation 2 (qui s’est écoulée à plus de 155 millions d’exemplaires). Un joli parcours pour la PlayStation 4 qui s’apprête à souffler ses six bougies dans un mois.
Vu l’âge avancé de la console, Sony revoit ses objectifs de ventes à la baisse et prévoit de distribuer 13,5 millions de PS4 sur cette année fiscale au lieu des 16 millions initialement prévus (et déjà raboté précédemment à 15 millions).
Côté jeux, on apprend que Sony Interactive Entertainment a distribué 61,3 millions de jeux PS4 sur le trimestre, contre 75,1 millions l’année dernière. Là aussi, il y a donc une légère baisse de régime. En revanche, les abonnés PlayStation Plus sont plus nombreux qu’auparavant puisqu’on en compte 36,9 millions, soit 2,6 millions de plus que l’année précédente.