Faire un récap, une veille, sur ce qui s’est passé dans l’actu vidéoludique une nuit qui suit un long week-end sous le signe de Pascal le grand-frère, n’est pas chose aisée. Et pourtant, POURTANT voici ce que j’ai récolté pour vous.

Sonic Mania de nouveau retardé

Oh, quelle surprise, Sonic Mania est de nouveau repoussé et n’arrivera pas avant septembre.

C’est en tout cas ce que viennent d’apprendre les pré-acheteurs du jeu sur Amazon. Un petit site de vente en ligne peu connu.

Le courrier reçu explique le plus simplement du monde que l’éditeur vient de changer la date de disponibilité du titre et que la nouvelle date d’arrivée estimée, retenez bien ce « estimée », serait le 4 septembre 2017 (oui autant préciser l’année vu comment ça se profile).

Cette information ne concerne actuellement que les versions PS4, PC et Xbox One. La version Switch ne devrait pas recevoir de traitement de faveur.

via GIPHY

Du Spec Ops The Line dans mon Star Wars Battlefront 2

Vous savez à quel point j’ai (et on) a aimé Spec Ops The Line? Non? Bah sachez que ce titre fait partie de nos chefs d’oeuvre incompris qu’il faut faire pour pouvoir prétendre au qualificatif « Joueur de goût ».

Bref, pourquoi je vous parle de Spec Ops The Line me demanderiez-vous. Ce n’est malheureusement pas pour un reboot, remaster ou éventuelle suite, mais parce qu’un certain Walt Williams vient de rejoindre Mitch Dyer (ancien journaliste sur IGN) à l’écriture du scénario de Star Wars Battlefront 2.

Monsieur Williams n’est autre que le co-auteur du jeu que j’ai trop cité ci-dessus qui fini en « The Line ». L’auteur l’a annoncé sur son twitter comme si de rien n’était et rien qu’avec ce petit message, le mec a réussi à me hyper pour un truc Star Wars. MOI! Mais où va le monde?!

Pour plus d’infos, il y a une news qui se trouve ici rien que pour teuwa.

via GIPHY

Super Pilot, le F-Zero que ne veut pas vous donner Nintendo

Je profite de ce « manque » d’actu pour vous partager un jeu que j’ai découvert au hasard de mes balades sur Itch.io (dont la petite et une Itch.iotte cela va de soi) qui se nomme Super Pilot.

Oui ce n’est pas vraiment une news, mais après tout ceci est ma chronique et je fais donc ce que je veux alors va bien chroniquer ton hamster.

Bref Super Pilot de Dopagames c’est un jeu de course inzeu fioutcheure avec un style graphique qui tabasse dans le genre flashy / cartoon que je viens tout juste d’inventer.

En plus des courses proposées, la grande force du titre est de proposer un éditeur de pistes très intuitifs et qui permet à tout un chacun de partager ses créations.

Je ne vous retiens pas plus longtemps car il y a une démo sur la page Itch.io du titre et qu’il est bien plus intéressant de s’y essayer que de m’écouter dire des fezurzoeiruzeriu et encore là je reste poli.

https://dopagames.itch.io/superpilot

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Une brocante geek en Saône et Loire (Cuisery en France)
Next Wonder Boy : The Dragon’s Trap | Test
Close

NEXT STORY

Close

The Last of Us Part II reporte sa sortie au 29 mai 2020

24/10/2019
Close