LUFTRAUSERS

  • Développeurs Vlambeer
  • Editeur Devolver Digital
  • Type Combat en slip dans un avion qui fait Wiiiihiooon
  • Support PC,PS3, Mac, PsVita
  • Sortie 18/03/2014

Luftrausers

Neunundneunzig Luftballons

Luftrausers de Vlambeer, est un jeu au titre à forte sonorité teutonne, un jeu qui une fois lancé te ramène dans un monde tout de sépia vêtu en pleine guerre mondiale, un jeu au nom qui au final ne teutonne même plus.

Vous l’aviez vu venir, vous l’attendiez, et oui jai réussi à vous faire une introduction dont le seul but était de placer un gros jeu de mot qui tache.

Paaaatron, laviiioooon (tu as reconnu? tu as gagné un caca de licorne)

Je ne reviendrai pas sur l’origine flashienne de Luftrausers, cette version nest pas le sujet de cet article, mais vous parlerai directement de cette version consoles et ordinateurs (Pc, Mac, PS3, PsVita). Vous êtes un pilote à bord dun engin volant semblant se battre contre la gravité et ce sans Sandra Bullock.

Votre espérance de vie est très faible et vous allez devoir vous battre et survivre le plus longtemps possible contre des hordes d’ennemis tous plus belliqueux les uns que les autres.

Au programme vous retrouverez en dehors dautres avions, des dirigeables, des croiseurs, des bateaux, des sous-marins ou bien encore des sous de Bruxelles.

Ces combats se passent en général de la même façon. La phase offensive, avec l’envie den découdre en tapotant le seul bouton d’action (je vous laisse apprécier). Et la phase dite de Putain jai chaud au cul il serait grand temps que je reprenne de la vie qui consiste à éviter tout le monde dès que l’alarme retentit et que l’explosion de votre vieux coucou est proche (si toi aussi tu as imaginé un oiseau qui explose, va voir Cute things exploding tu me remercieras).

Attention toutefois à ne pas voler trop haut et vous brûler les ailes, ou encore vous rapprocher trop de la mer et vous blibbloubulubulu. Car oui, le jeu vous force à rester sur le champ de bataille et les nuages ou la surface de leau vous endommageront tout autant que vos autres ennemis.

Oh mais attention, le jeu ne se limite pas qu’à du scoring à base de combo et de popo popo. Noooon mécréant, il va chercher jusqu’à une légère customisation de votre engin ailé. Vous travaillerez surtout sur 3 parties, les ailes, le moteur et larmement.

Et là vous vous amuserez à rajouter des lasers, des tirs surpuissants ou automatiques, une meilleure protection de votre avion, et une dizaine dautres améliorations. Fun et efficace, le jeu ne se perd pas dans une surenchère qui pourrait rendre ces bonus anecdotiques.

Wir sind luftrausers

Pour ce qui est du autour du gameplay, la partie esthétique très retro criarde de Luftrausers en surprendra plus dun, mais une fois dans le feu de l’action, ces choix très marqués sentent bon la cohérence. D’autant plus que musicalement on se régalera du savant mélange qui résulte du tout.

Niveau durée de vie, on tourne dans un bon 5h bien tapé, en ligne droite. Sachant que Luftrausers est un jeu à scoring, la rejouabilité sera plus ou moins forte selon les accointances de chaque joueur.

luftrausers-pc-1393876467-007

Coooonclusion. Je dis non! Mais un Avis, je dis OUI!

Luftrausers est un jeu où il fait bon aimer le scoring et le combo, le tout aidé par une réalisation minimaliste mais survoltée, et une maniabilité des plus simples (un stick et un bouton suffisent). Un petit bijou qui plaira aux vrais gamers avec du poil, des lunettes daviateurs, et des mouches sur les dents lorsquils sourient. Bref un jeu qui en happera plus dun instantanément. Jy retourne, WaiiiiHiiiiioooooon Takatakatakatak bOOOOUuumm.

Y’a bon!

  • Esthétiquement bien marqué et reconnaissable
  • Simple, efficace, mais diablement jouissif quand on le prend bien en main ( 😉 )
  • Varié dans ses situations et évolutions
  • Rejouabilité plus que bonne
  • Prenant

Beuargh!

  • Le côté hardcore et l’inertie de l’avion en rebutera certains.
  • Tout comme ses choix artistiques

La désinfo en +

Qu’est-ce que le Sépia?

La sépia ou encre de seiche est un liquide sécrété par la seiche (les calmars peuvent aussi secréter ce liquide).

C’est une matière colorante brune utilisée comme pigment (aquarellecraiesmines) pour le dessin au lavis.

Il est aussi utilisé en cuisine, notamment pour le risotto noir ou les pâtes alimentaires.

Un substitut artificiel peut être fabriqué à partir de noix de galle du chêne broyées et bouillies puis filtrées.

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Sorcery Saga: Curse of the Great Curry God | Test
Next Betrayer | Test

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

PUBG atteint les 50 millions de ventes sur PC et Xbox One (et se met au Battle Pass)

20/06/2018
Close