Les développeurs d’Amnesia, Frictionnal Games, reviennent le 22 septembre avec un nouveau jeu de science-fiction et d’horreur nommé SOMA. Mais si vous en avez déjà entendu parler, et vous frissonnez d’impatience, comme nous 😀

Vous pensez bien qu’on ne va pas laisser passer l’occasion de faire un petit Twitch en fin de soirée dés que cela sera possible, pour que vous puissiez rire de nos frayeurs (je vous soupçonne d’être un peu cruels, non ? Vous avez bien raison).

SOMA vous plonge donc dans un complexe sous-marin (non, rien à voir avec Rapture) dans un jeu qui interroge sur le concept de l’identité et sur la signification de ce qu’est d’être humain. Tout un programme. Les réserves de nourriture diminuent, la radio est morte et les machines du complexe PATHOS-II commencent même à penser qu’elles ont une identité propre… Que reste-t-il à faire ? Pour quoi encore se battre ? Voilà les questions qu’il vous faudra vous poser si vous vous aventurez dans SOMA.

Sur leur blog, les développeurs assurent que leur nouveau bébé sera au moins aussi effrayant qu’Amnesia, mais dans un autre genre. La découverte de PATHOS-II sera progressivement de plus en plus sombre, effrayante et dérangeante, les éléments les plus anodins adoptant au fil des heures des une dimension de plus en plus glauque.

La peur elle-même sera traitée différemment. Elle comportera bien entendu son lot de Jump-Scare, mais elle sera moins « primale » et plus « intellectuelle ». On a hâte d’en découvrir plus !

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry - Titiks
Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.

Previous Sangoku botte le cul de tout le roster de Street Fighter II
Next Wildstar deviendra gratuit le 29 septembre

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

The Legend of Zelda : Symphony of the Goddesses fera une halte à Bruxelles

26/03/2015
Close