Quelques mois seulement après la sortie de Beyond Earth, Sid Meier revient avec un trailer annonçant la sortie prochaine de Sid Meier’s Starships. Quoi t’es-ce ? Un jeu de combat au tour par tour comme sait si bien le faire depuis des années M. Meier, centré autour de flottes de vaisseaux. Le célèbre game-designer a voulu aller plus loin dans la chronologie amorcée par Beyond Earth : « Que se passe t-il une fois que notre nouvel habitat est colonisé et que nous en sommes venus à construire des vaisseaux spatiaux pour continuer notre expansion ? Qu’est-il advenu de nos frères et soeurs, perdus de vue et restés sur Terre ? Mon but était de créer une expérience basée sur les combats de vaisseaux, tout cela imbriqué dans un mélange d’aventure intergalactique, de diplomatie et bien sûr, d’exploration ».

Il s’agira donc, à mesure que l’on parcourra l’Univers, d’étendre comme à l’accoutumée l’influence et la puissance de notre peuple. Les différentes avancées technologiques vous permettront ainsi de moduler vos différents vaisseaux afin d’adapter l’équipement de votre flotte à chaque situation. Des situations qu’on nous promet uniques grâce notamment à des cartes propres à chaque mission ainsi qu’un système de « combat tactique dynamique », qui devrait offrir au titre une grande rejouabilité.

2K et Firaxis, respectivement éditeur et développeur du jeu, ont pour l’instant prévu une sortie sur PC, Mac & iPad, sans toutefois annoncer de date, sinon un vague « early 2015 ». Le trailer d’annonce est visible en-dessous, ainsi que certaines images du jeu.

Sid Meier's Starships

Sid Meier's Starships

Sid Meier's Starships

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Bloodborne : le gameplay s’illustre en vidéo
Next Battlefleet Gothic Armada : le prochain RTS de Warhammer 40 000

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Ynglet, le jeu de plateformes sans… plateforme

06/06/2021
Close