Souvenez-vous, cet été, la politique stricte de Sony concernant les contenus érotiques sur ses consoles avait conduit à l’annulation de la sortie d’Omega Labyrinth Z dans nos contrées. Aujourd’hui, un cas de figure presque similaire semble se reproduire.
XSEED vient en effet d’annoncer que Sony l’oblige à censurer Senran Kagura Burst Re:Newal sur PlayStation 4. Afin que la sortie du jeu soit autorisée, un mode de jeu doit être supprimé. Le mode incriminé est le mode « Intimacy » qui permet, grosso modo, de tripoter différentes parties du corps des héroïnes dénudées, ou non. Du coup, XSEED doit revoir sa copie, ce qui engendrera un retard dans la sortie de Senran Kagura Burst Re:Newal. Par contre, aucune idée de la nouvelle date de sortie du jeu à l’heure où ces lignes s’écrivent.
Néanmoins, le développeur du jeu s’interroge sur ce revirement de la part de Sony puisqu’un mode de jeu similaire existe sur Senran Kagura : Peach Beach Splash et qu’il n’avait posé aucun problème lors de sa sortie sur PS4…
Sinon, notez que la version PC de Kagura Burst Re:Newal ne sera quant à elle pas censurée.
— XSEED Games (@XSEEDGames) 13 octobre 2018