A la fin du mois de mars dernier, le Wall Street Journal dévoilait que Nintendo s’apprêtait à sortir deux nouveaux modèles de Nintendo Switch, l’un plus musclé niveau hardware (façon Switch Pro) et l’autre moins chère et davantage taillé pour le jeu portable.
Ces rumeurs sont confirmées aujourd’hui par le journal économique japonais Nikkei, du moins en ce qui concerne le modèle nouveau modèle de Switch moins cher et plus portable.
D’après le Nikkei, Nintendo sortirait ce nouveau modèle de Switch dans le courant de l’automne. Bien que ce modèle soit davantage pensé dans son design pour une utilisation portable, il pourra toujours s’encastrer sur un dock pour être joué sur un grand écran. Cependant, le Nikkei ne mentionne nulle part la fameuse Switch Pro dont parlait le Wall Street Journal. Ce modèle aurait-il été abandonné ? Ou reporté suite à des difficultés hardware ? Mystère et boule de gomme.
Au passage, le journal Nikkei affirme que Nintendo travaille sur sa nouvelle génération de console et essaye divers choses comme un changement du système d’exploitation et des améliorations vidéo. Cependant, les choses ne sont pas encore claires pour Nintendo qui ne sait pas encore par où diriger son concept next gen.
Enfin, sachez que Nintendo a officiellement arrêté le développement de son projet QoL (Quality of Life) qui prenait la forme d’un appareil censé améliorer la qualité du sommeil.