Sega vient d’annoncer ce matin qu’il vient de s’offrir Two Point Studios, les géniteurs de Two Point Hospital, basé à Farnham, au Royaume-Uni. Cette nouvelle acquisition de Sega s’est faite dans le cadre du programme Searchlight visant à chercher de nouveaux talents œuvrant sur des jeux originaux ayant le potentiel pour devenir des licences. Cet achat de Two Point Studios est le premier tiré de cette initiative interne.
Suite à ce rachat, Two Point Studios devient ainsi un studio interne à Sega et rejoint les autres studios européens de Sega comme Creative Assembly, Sports Interactive, Relic Entertainment, HARDlight et Amplitude Studios.
« Rejoindre SEGA est une étape fondamentale pour Two Point Studios. Nous sommes impatients de travailler à leurs côtés pour continuer à faire les jeux que nous voulons faire et que nos fans vont adorer. » indique Mark Webley, co-fondateur de Two Point Studios. « C’est un moment très excitant pour faire partie de notre studio, et c’est principalement grâce au travail, à la passion et au dévouement de notre petite mais extrêmement talentueuse équipe de Farnham que Two Point Hospital est devenu un si grand succès, nous menant finalement à cette acquisition. »