Il semblerait que la dernière ligne droite soit entamée pour l’équipe de SaturdayMan !
Si vous suivez un tant soit peu leurs actualités, vous avez dû constater une recrudescence de nouvelles et de photos teasant le tournage !

Halte-là, je vous arrête !

Depuis la levée de fonds en 2015, où ils ont réussi à récolter près de 44 075via la plateforme Ulule, ils ne cessent de bûcher sur la série et les contreparties. Il est indubitable que deux années d’attente peuvent paraitre longues vues de l’extérieur.

Pourquoi tant d’ajournement ?  Tout comme l’a déjà relaté Samuel, le réalisateur de la série dans les Making of – Les Aventures des Aventures de SaturdayMan, cette production est avant tout un gros défi entre potes, tout comme l’a été Noob à ses débuts, mais n’en reste pas moins semé d’embuches et très complexe à mettre sur pied malgré le perfectionnisme de certains au sein de l’équipe. Cette petit escouade est formée par des anciens et renforcée par quelques virtuoses en Fx et programmations. Et il faut être fameusement solide (et un peu fou) pour gérer un tournage, sa post-production et tout son univers étendu composé du jeu NES codé dans un langage de 1987, d’un jeu de plateau à l’ancienne et de la gestion du merchandising ! Deux ans, ça passe très très vite lorsqu’on est à fond dans un projet de ce type !

Nouvelles du Front

Croquis issus du Storyboard,  Jeu NES.

Le jeu NES 8-bits SaturdayMan arrivera à terme de développement fin de l’année 2017; il partira ensuite à l’assemblage physique et arrivera chez les contributeurs courant 2018.  Il sera jouable en ligne en PREMIUM et se paiera le luxe d’être usé jusqu’à la moelle par certains grands noms du jeu vidéo !

Le BoardGame, lui, entrera seulement en phase de production physique au mois de mars 2018  et sera envoyé dans le courant du 2e trimestre 2018. Une production longue mais nécessaire pour peaufiner tous les détails en beauté.

SaturdayMan
Un tournage explosif !
Show Full Content

About Author View Posts

Vadu Amka

Rédactrice et tagueuse de salle de Press.

Previous gamescom 2017 – On a joué à Far Cry 5
Next gamescom 2017 – On a joué à Ruiner, Crossing Souls et Absolver
Close

NEXT STORY

Close

Power Rangers Mega Battle | Test sur le pouce

22/01/2017
Close