La célèbre licence Sword Art Online avait déjà connu un épisode de qualité sur PSVita l’année dernière grâce à Hollow Fragment, qui proposait une issue alternative aux fameux événements du 75ème étage décrits dans la série animée.
Pour rappel SAO conte l’histoire de joueurs de MMORPG piégés dans un monde virtuel où la mort se répercute dans le monde réel. On y suit Kirito, un joueur solitaire plus doué que les autres dans la quête du 100ème étage, seul moyen de revenir dans le monde réel. Véritable phénomène, la série s’était donc vue portée sur PSVita l’année dernière (en dématérialisé uniquement…), dans l’excellent Hollow Fragment (critiqué par Axel sur PXLBBQ) et c’est au tour de la PS4 d’accueillir le 4 août prochain une version améliorée de ce JRPG, uniquement disponible sur le Playstation Store.
Les joueurs possédant une sauvegarde de la version Vita pourront débloquer des objets bonus et les DLC déjà achetés pourront être récupérés sur la console de salon.
Excellente nouvelle donc pour un titre qui a caracolé en tête des ventes de la console portable lors de sa sortie, et qui pourra ici toucher un plus large public.
Et on attend des nouvelles de Lost Song, l’épisode qui se concentrera sur le second arc de la série.
Link Start !
Comments