Le jeu de foot-car (oui j’invente des mots) Rocket League de Psyonix, passera free-to-play cet été, et changera même de crèmerie.
Alors qu’il était jusqu’ici commercialisé autour des 20€ (même si il a déjà été maintes fois offert, notamment sur le PS+) sur PC via Steam, le récent rachat de Psyonix par Epic induit le retrait du jeu de chez Valve pour un passage exclusif sur l’Epic Game Store.
Cela ne signifie pas que les joueurs de Steam seront lésés puisqu’ils pourront fort heureusement toujours jouer au jeu sur leur plateforme, mais recevront les mêmes mises à jours que du côté d’Epic à l’avenir. Rocket League ne sera juste plus vendu sur Steam.
Mais surtout, Rocket League – à l’image d’un certain Fortnite – va devenir intégralement free-to-play une fois la transition terminée. Commepour le Champion d’Epic, ce sont les éléments cosmétiques qui devraient assurer des revenus confortables à l’éditeur, puisque le jeu compte tout de même dans les 75 millions de joueurs actuellement, et devrait en attirer encore plus avec son nouveau modèle économique.
Comments