Lors de sa conférence maintenant annuelle, Ubisoft est revenu avec pas mal d’annonces, notamment au niveau de la licence Assassin’s Creed qui fête ses 15 ans.

Une occasion pour l’éditeur de présenter ses projets pour une de ses licence phare, et de revenir sur les nouveaux jeux et projets à venir (dont Assassin’s Creed Infinity).

Assassin’s Creed Mirage

Assassin’s Creed Mirage plongera les joueurs au coeur du IXème siècle, à l’âge d’or de la ville de Bagdad. Il offrira une expérience d’action-aventure à la narration soignée avec un scénario intriguant et initiatique, des personnages charismatiques, une ville en monde ouvert majestueuse et un gameplay modernisé mais reprenant les éléments iconiques de la franchise Assassin’s Creed : le parkour, la discrétion et les assassinats. Un vrai retour au source avec une seule ville et plus de narration.

Dans Assassin’s Creed Mirage les joueurs incarneront un nouveau héros, Basim Ibn Is’haq, un voleur de rue au passé mystérieux en quête de réponses qui rejoindra « Ceux que l’on ne voit pas » dans leur forteresse d’Alamut. La voix anglaise de Roshan, mentor de Basim, sera doublée par la célèbre actrice Shohreh Aghdashloo (Chrisjen Avasarala de The Expanse). Assassin’s Creed Mirage est un hommage à la licence et plus particulièrement au premier jeu Assassin’s Creed.

Assassin’s Creed Mirage sera disponible en 2023 sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5, sur PC via Epic Games Store et Ubisoft Store ainsi que sur Amazon Luna dès son lancement en Belgique.

Assassin’s Creed Codename RED

Sortira après Assassin’s Creed Mirage, sera le prochain titre phare de la franchise et incarnera l’avenir du RPG en monde ouvert dans la licence Assassin’s Creed. Il est développé par Ubisoft Québec, le studio à l’origine d’Assassin’s Creed Odyssey et Jonathan Dumont en est le Creative Director. Dans Assassin’s Creed « Codename RED » les joueurs pourront découvrir la période historique très attendue : le Japon féodal, en incarnant un véritable shinobi.

Assassin’s Creed Codename HEXE

Sortira après Assassin’s Creed « Codename RED ». Il est développé par Ubisoft Montréal, berceau de la franchise Assassin’s Creed. Clint Hocking en est le Creative Director.

Assassin’s Creed Codename INFINITY

Connectera les projets et les joueurs grâce à différents types d’expériences incluant les jeux Assassin’s Creed déjà sortis et les prochains jeux : Assassin’s Creed « Codename RED » et Assassin’s Creed « Codename HEXE ». Dans le cadre d’INFINITY, Ubisoft envisage également de reproposer une expérience multijoueur standalone dans l’univers d’Assassin’s Creed.

Assassin’s Creed Codename JADE

Est un jeu mobile AAA d’action-aventure RPG et free-to-play qui se déroulera dans la Chine antique. Les joueurs pourront créer leur propre personnage et découvrir l’histoire des premiers Assassins de Chine.

La série live-action Assassin’s Creed sur Netflix

développée par Ubisoft Film & Television et Netflix sera une adaptation épique, mêlant les genres de la franchise. Mais la collaboration ne s’arrête pas là puisqu’Ubisoft travaille également avec Netflix pour développer un jeu Assassin’s Creed exclusivement disponible sur sa plateforme.

Mario + The Lapins Crétins: Sparks of Hope

Ubisoft dévoile une vidéo de gameplay de Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope, disponible le 20 octobre sur Nintendo Switch, et annonce que Rayman sera présent dans le troisième DLC du jeu.

Dans cette nouvelle vidéo de gameplay, Mario et ses amis doivent sauver la planète Terra Flora de l’influence de la terrible Cursa. Pour ce faire, ils devront affronter des ennemis enragés et corrompus par son aura maléfique, dont le Wiggler, antagoniste familier de la franchise Mario. Les extraits de ce combat de boss révèlent un nouveau monde riche en couleurs ainsi que tous les différents déplacements, combos et actions que les joueurs auront à leur disposition. La vidéo révèle également les incroyables possibilités de gameplay offertes grâce aux Sparks en combat.

Skull and Bones

Ubisoft dévoile deux nouvelles bandes-annonces de Skull and Bones. Les joueurs vont y découvrir la course sanglante qui a lieu entre les corporations et les pirates pour contrôler l’océan Indien et avoir un aperçu du formidable armement qu’ils pourront utiliser pour sécuriser leurs trésors. Skull and Bones sera disponible le 8 novembre 2022 sur Xbox Series X|S, sur PlayStation 5 et sur PC via Stadia, Amazon Luna, dès son lancement en Belgique, Epic Games Store, Ubisoft Store et Ubisoft+, le service d’abonnement d’Ubisoft.

Dans cette bande-annonce World Context Ubisoft dévoile les secrets qui se cachent derrière le deuxième âge d’or de la piraterie : un océan Indien déchiré entre le pouvoir, les richesses et le sang, à la merci de puissantes corporations. À l’époque, ces flottes féroces échangeaient et exportaient de précieux produits exotiques vers l’Occident et dans leur violente course pour le contrôle des ressources, les pirates ne faisaient preuve d’aucune pitié. Le monde de Skull and Bones donnera aux joueurs l’opportunité de devenir l’un de ces légendaires capitaines en naviguant sur des eaux impitoyables, en concluant des accords secrets et en construisant un véritable empire pirate.

La bande-annonce « Ship as a Fortress » présente les possibilités de personnalisation du navire des joueurs, un élément clé qui leur permettra de déjouer les plans de leurs rivaux. Un grand pirate doit être craint mais il doit aussi savoir utiliser son navire de manière tactique pour couler ses ennemis. Les joueurs devront également maîtriser leur bateau pour résister et survivre à de violentes tempêtes. Dans les mers de Skull and Bones, rien ne sera jamais acquis et les joueurs risqueront de tout perdre, à tout moment.

Just Dance 2023 Edition

Ubisoft annonce que Just Dance 2023 Edition, le nouvel opus de la franchise de jeu vidéo musical, sera disponible le 22 novembre sur Nintendo Switch, PlayStation 5, Xbox Series X|S et ultérieurement sur Stadia. Le jeu peut d’ores et déjà être précommandé sur Nintendo Switch via Ubisoft Store.

Cette année, Just Dance entre dans une nouvelle ère et devient une plateforme de danse à la demande qui sera régulièrement mise à jour avec de nouveaux contenus gratuits et qui propose également de nouvelles façons de danser grâce aux fonctionnalités suivantes : un mode multijoueur en ligne, une nouvelle direction artistique et une interface utilisateur repensée et un puissant système de recommandation.

Tom Clancy’s The Division Heartland

Tom Clancy’s The Division Heartland : les inscriptions pour de futurs tests fermés sont ouvertes : The Division Heartland, jeu de tir multijoueur de survie se déroulant dans une petite ville américaine au sein de l’univers de The Division, sera disponible en 2022/2023 sur PC, consoles et cloud (Stadia/Luna). Les joueurs peuvent s’inscrire aux futurs tests fermés sur https://register.ubisoft.com/division-experience/fr-FR. Ce jeu standalone free-to-play inspiré de l’univers de The Division introduira de nouveaux personnages jouables dans un cadre rural, loin des événements qui se sont déroulés à New York et à Washington D.C. Autrefois une paisible bourgade du Midwest américain, Silver Creek fut complètement abandonnée après l’épidémie du poison vert. Dans Tom Clancy’s The Division Heartland, les joueurs incarneront des agents loyaux de la Division répartis dans tout le pays qui répondront à un appel à l’aide. En combattant aux côtés ou contre d’autres agents entraînés de la Division, les joueurs exploreront les secrets de Silver Creek et donneront de l’espoir à ce qui reste de cette petite ville américaine.

« Le Prix du Pouvoir », la Saison 10 de Tom Clancy’s The Division 2 sortira le 13 septembre : Cette nouvelle saison introduira de nouvelles difficultés pour le mode Compte à rebours, deux forteresses, des améliorations de jeu, des événements vestimentaires, un nouveau Season Pass et bien plus encore. La Saison 10 « Le Prix du Pouvoir » sera disponible pour tous les détenteurs de The Division® 2 Warlords of New York et les abonnés Ubisoft+.

La Dark Zone arrive sur mobile : les inscriptions pour participer à la bêta fermée de Tom Clancy’s The Division Resurgence sont ouvertes : Tom Clancy’s The Division Resurgence, un nouveau jeu mobile RPG free-to-play de tir à la troisième personne, inspiré de l’univers de Tom Clancy’s The Division, sera disponible sur mobiles Android et iOS. Les joueurs peuvent dès à présent s’inscrire sur thedivisiongame.com ou sur Google Play pour avoir une chance de participer à la bêta fermée.

Show Full Content

About Author View Posts

Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous TAITO Puzzle Bobble 3D: Vacation Odyssey est disponible en version physique et compatible PSVR
Next Marvel’s Midnight Suns sera disponible en décembre

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Atomic Heart: le FPS « à la Bioschock/Wolfenstein » en URSS

10/05/2018
Close