En l’an 5000, l’archéologue geek Henry Dijon et son équipe se rendent sur Terre pour en savoir plus sur leurs lointains ancêtres. Leur fouille de la planète abandonnée mettra au jour d’anciens graffitis du XXIe siècle, des restes momifiés, des reliques énigmatiques et la langue émogène morte, mais c’est la découverte d’une cité perdue depuis longtemps – la légendaire Mutropolis – qui réveille une force maléfique qui les guette depuis des milliers d’années…
Ce petit résumé de départ est celui de Mutropolis, un jeu d’aventure en point & click dessinée à la main, qui sera présentée à Steam et GOG le 18 février pour 19.99€.
Le jeu contient plus de 50 scènes dessinées à la main, remplies de personnages mignons et bizarres. Il dispose d’une voix off complète en anglais, plus des localisations de texte diverses langues dont le français qui nous permettra de comprendre les puzzles archéologiques avec une touche de science-fiction.
Mutropolis est le premier jeu de Pirita Studio, le couple créatif indépendant Beatriz Gascón et Juan Pablo González, basé à Madrid, en Espagne.
Comments