Lors du Resident Evil Showcase diffusé hier soir, Capcom a livré certaines infos majeures à propos de Resident Evil Village, huitième volet canonique de la saga.

Capcom a confirmé que Resident Evil Village sera disponible dans le monde entier le 7 mai 2021 sur PS4, PS5, XBox One, Xbox Series X|S et PC. Resident Evil Village pourra être mis à niveau gratuitement de la version PlayStation 4 vers la version numérique PlayStation 5 et prendra en charge la fonction Smart Delivery pour les consoles Xbox Series X|S et Xbox One.

De nouveaux détails ont également été partagés pendant une longue séquence de gameplay, ainsi que l’annonce du jeu multijoueur bonus Resident Evil Re:Verse pour célébrer le 25e anniversaire de la licence.

Les possesseurs de PlayStation 5 vont pouvoir dès aujourd’hui vivre une première expérience interactive dans le mystérieux château de Dimitrescu grâce à la démo stand-alone intitulée Maiden disponible sur le Playstation Store.

Ce premier contact n’est pas un extrait du jeu final mais propose une immersion dans quelques décors qui nous attendent dans celui-ci. Les joueurs, incarnant une jeune femme de la région, devront faire preuve de perspicacité pour s’échapper du lieu dangereux car aucun combat ne pourra être engagé. Une démo jouable gratuite différente, prévue sur toutes les plateformes sur lesquelles le titre est prévu, sera disponible au printemps.

Resident Evil Village poursuit l’histoire d’Ethan Winters, et proposera une ambiance Survival/Horror propre à la série. L’équipe de développement a révélé plusieurs nouveaux détails, dont le fait qu’Ethan pourra désormais acheter, vendre et améliorer des armes grâce à un marchand surnommé « The Duke » (coucou RE4). En utilisant des recettes et des objets trouvés dans le jeu, il pourra également fabriquer des items nécessaires à sa survie. L’utilisation de ces éléments impliquera également une planification plus stratégique, avec un système d’inventaire revisité qui rappellera des souvenir aux habitués de la licence.

Les ennemis variés apparaissant dans le showcase ne sont que quelques exemples de ceux impliqués dans Resident Evil Village. Les véloces créatures qui traquent sans relâche Ethan et les mystérieuses filles de Lady Dimitrescu, qui peuvent se transformer en essaims d’insectes, ne sont qu’une des nombreuses menaces (ou crasse, c’est selon) auxquelles il devra faire face.

Pour célébrer le 25e anniversaire de la saga Resident Evil qui démarre en mars 2021, Capcom a annoncé que Resident Evil Village comprendra un accès gratuit à Resident Evil Re:Verse, prévue sur PlayStation 4, Xbox One et PC et rétrocompatible sur Playstation 5 et Xbox Series X|S.

Ce bonus multijoueur met en vedette des personnages populaires de Resident Evil dans des affrontements de quatre à six joueurs dans des lieux emblématiques de la série. Les joueurs pourront choisir parmi une liste de protagonistes comprenant à la fois des humains et des armes biologiques, chacun possédant ses propres compétences. Les joueurs vaincus se transformeront d’ailleurs en armes biologiques pour continuer la partie.

Show Full Content

About Author View Posts

Xavier Henry - Titiks

Joueur trentenaire assumé et 2AM Father confirmé, fan de tout ce qui est capable de lui raconter une bonne histoire, touche à tout invétéré et dévoué à l'univers console depuis la MegaDrive de sa jeunesse, vous me verrez bien plus souvent connecté à la nuit tombée.
Retrouvez-moi sur Twitch @un_daron_dans_le_game et sur Twitter.

Previous Deux carnets de développeurs avant la sortie de Werewolf: The Apocalypse – Earthblood
Next Rejoignez Henry dans sa quête pour découvrir la vérité sur Mutropolis

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

A Plague Tale : Innocence et ses monstres derrières leurs heaumes

06/05/2019
Close