Refunktion est un petit jeu indépendant développé par un monsieur tout seul répondant au pseudonyme mystérieux de D. Grieshofer, probablement l’initiale de son prénom et son nom de famille. Il travaille depuis quelques mois à l’élaboration d’un petit jeu -Refunktion donc- qui mélange plateforme et infiltration à la première personne. D’après la description du jeu sur sa page IndieDB et Steam Greenlight, on y retrouve également des éléments d’exploration et de speedrun. Et au vu du trailer que vous pouvez visionner ci-dessous, il faut vous attendre à du challenge.
Dans un environnement très épuré avec quelques touches de couleurs ça et là, ce qui rappelle inévitablement Mirror’s Edge, vous devrez vous frayer un chemin parmi des hordes de robots très réactifs et surtout plutôt belliqueux. Je sais pas vous, mais moi, ça me fait penser aux tourelles de Portal. Un jeu qui fait la part belle aux enchaînements de mouvements fluides et techniques, mais surtout un jeu qui ne fait pas de cadeau : avant de pouvoir enchaîner les walljumps et les glissades tel un Yamakasi, il vous faudra connaître sur les bout des doigts chaque niveau et surtout, expérimenter jusqu’à trouver la bonne façon de procéder.
M. Grieshofer met à disposition un premier épisode de son jeu gratuitement sur la page IndieDB du titre, ce qui vous permettra, si l’aventure vous tente, de souffrir un court -mais intense- moment. Et si vous trouvez que le jeu en vaut la chandelle, vous pouvez lui mettre un pouce vert sur Greenlight.
Comments