Niantic l’avait promis : une grosse mise à jour pour Pokémon GO est en approche. Au menu, refonte des arènes, arrivée d’un mode de jeu en coop et nouveaux objets. Mais cela sera-t-il suffisant pour raviver la poké-flamme ? Avant de pouvoir juger sur pièce, voici en détail les nouveautés qui arriveront très prochainement dans Pokémon GO.

Modifications et mises à jour des arènes

A l’instar des PokéStops, il sera bientôt possible de faire tourner des PhotoDisques pour obtenir des objets dans les arènes.

Niveau baston, les Arènes ne proposeront dorénavant que 6 places permanentes qui pourront être occupées par l’équipe Pokémon qui en a le contrôle. Chaque Pokémon assigné à l’une de ces places doit être unique. Fini les arènes full Leuphorie ou Léviator.

Autre grosse nouveauté, l’arrivée d’un nouveau système de motivation. Lorsqu’un Pokémon est assigné à une Arène, une jauge de motivation apparaîtra. Le Pokémon assigné pour défendre l’Arène perd de la motivation au fil du temps et des combats pour la défense de l’Arène. Plus les Pokémons perdent de la motivation, plus leur PC diminuent temporairement, rendant la prise de l’arène plus simple. Néanmoins, les poké-dresseurs peuvent soigner les Pokémons démotivés avec des Baies. Si un Pokémon perd toute sa motivation, il sera renvoyé à son Dresseur à sa prochaine défaite.

Badges d’Arène

Dorénavant, il sera possible de choper des Badges d’Arène lors de vos interactions avec les différentes Arènes. Les Badges d’Arène servent de souvenir et reflètent votre contribution au succès d’une Arène dans Pokémon GO. Les Badges pourront également gagner des niveaux en combattant, en donnant des Baies aux Pokémons de l’Arène ou en faisant tourner le PhotoDisque. Augmenter le niveau d’un Badge d’Arène permettra de recevoir des objets bonus lorsque vous tournerez le PhotoDisque.

Les Rais – un mode de jeu en coop

Prochainement, il sera possible de participer à des Raids sur des Arènes. Un Raid permet aux joueurs de s’attaquer tous ensemble à un Pokémon bien balèze connu répondant au doux nom de Boss du Raid. Avant le début d’un Raid, tous les Pokémons assignés à l’Arène seront renvoyés à leur Dresseur et un énorme Œuf apparaîtra au sommet de l’Arène. Dès que le compte à rebours au-dessus de l’œuf atteint zéro, le Boss du Raid est révélé.

Là où il y a un plot-twist, c’est qu’avant de pouvoir combattre un Boss du Raid, il faut un Passe de Raid. ce Pass de Raid s’obtient une fois par jour gratuitement en visitant une Arène. Mais malheureusement, vous ne pouvez en détenir qu’un seul à la fois. Si vous n’avez pas de patience et des sous de l’IRL à dépenser, sachez que vous pouvez également obtenir des Passe de Raid Premium dans la boutique en jeu. Les Raids seront jouables jusqu’à 20 joueurs en même temps. En guise de récompense, si vous réussissez à vaincre le Boss du Raid dans les 5 minutes du temps imparti, vous aurez une chance d’attraper un Pokémon plus fort que la normale.

Nouveaux objets

Après avoir vaincu un Boss du Raid, vous recevrez divers objets, dont certains ne pouvant être obtenus qu’en Raid comme des Super Bonbon, des Baies Framby Dorées, et deux types de Capsule Technique : CT Attaque Immédiate et CT Attaque Chargée. Un Bonbon Rare est un bonbon mystérieux qui, utilisé sur un Pokémon, se transforme en bonbon de ce même Pokémon (mouais). Les Baies Framby Dorées augmenteront les chances d’attraper un Pokémon et peuvent également être données à un Pokémon assigné à une Arène pour remplir intégralement sa jauge de motivation. Les Capsule Technique sont des objets que vous pouvez utiliser pour apprendre de manière permanente une nouvelle attaque aléatoire CT Attaque Immédiate ou CT Attaque Chargée à un Pokémon (ça par contre, c’est pratique si vous avez un Pokémon bien puissants mais avec des attaques moisies).

Avant que toutes ces nouveautés soient opérationnelles, toutes les Arènes devront être désactivées. Une fois la mise à jour disponible pour l’ensemble des joueurs à travers le monde, les Arènes rouvriront leurs portes. La fonctionnalité Raid sera déployée progressivement durant les semaines à venir, d’abord en version beta avec des Raids visibles uniquement pour les joueurs de haut niveau dans les Arènes sponsorisées. Après quelques jours, les Arènes s’ouvriront au plus grand nombre.

 

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Test : The Town of Light – Dans l’antre de la folie
Next Rocket League en 720p et 60fps sur Switch
Close

NEXT STORY

Close

Une première vidéo de gameplay pour Fast & Furious Crossroads

27/05/2020
Close