Après Mighty no. 9, qui se voulait le successeur de Megaman, Keiji Inafune, le papa de Zero (et non de Megaman), continue sur sa lancée et a décidé de lancer un autre Kickstarter pour son prochain projet : Red Ash. D’après Inafune, Red Ash serait, en quelque sorte, le successeur spirituel de Megaman Legends, une série de jeu en 3D qui mettait en scène le petit robot bleu. Inafune pourra d’ailleurs compter sur certains membres de la team originale pour le développement de Red Ash.

Si le projet Kickstarter est ambitieux, avec un objectif à 800.000$, il faut bien avouer qu’Inafune ne vend pas très bien sa soupe. Mis à part quelques artworks, Red Ash ne semble être, pour le moment, constitué que de belles promesses. Et avec Mighty no.9 qui se fera attendre jusqu’au 15 septembre 2015 (et dont on ne sait s’il est bon ou pas), on se demande s’il est bien judicieux de relancer un Kickstarter aussi conséquent. Surtout qu’Inafune table sur un projet transmedia, avec une film animé qui possède lui aussi son propre Kickstarter.

Bref, Inafune continue de faire du Megaman-like et chacun y verra ce qu’il lui plait : un amour fou pour une licence mythique ou un cruel manque d’inspiration. Espérons pour Inafune que Capcom ne se décide pas à ressortir un « vrai » jeu Megaman

Red Ash est prévu sur PC pour juillet 2017.

https://www.youtube.com/watch?v=bb3O0J4hxo0

Show Full Content

About Author View Posts

Petit Ange Parti Trop Tôt

Parfois, un Pixel s'éteint et vogue vers d'autres horizons. Mais ce n'est pas parce qu'il ne fait plus partie de notre grand barbecue que ce qu'il a écrit disparaît !

Previous Hyrule a été recréé dans Far Cry 4
Next The Crossing, le FPS avorté d’Arkane Studios

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Interview avec Naomi, catcheuse dans WWE 2K20

04/12/2019
Close