La réalité virtuelle, bien qu’elle soit encore balbutiante, a le vent en poupe. Razer l’a compris et semble bien décidé à se faire un nom dans ce domaine aux côtés de l’Oculus Rift, de Morpheus et des projets de Samsung. C’est lors du CES que l’accessoiriste a dévoilé son écosystème de réalité virtuel : l’OSVR.

La force de ce casque de réalité virtuelle réside dans le fait qu’il sera ouvert vers l’extérieur et compatible avec pas mal de choses existantes grâce à son écosystème en open source. Du coup, il pourra faire tourner les plus gros OS du marché, les moteurs 3D les plus utilisés et même les programmes développés pour l’Oculus dans sa version Development Kit 2.

Côté caractéristiques, le casque OSVR embarque un écran full HD 5,5 pouces à 401ppp, des lentilles ajustables (avec champ de vision panoramique à 100° de diagonale (90°H x 90°V)), un gyroscope, un accéléromètre et un compas. A cela, vous pourrez également ajouter une caméra et un tracker de position, pour faire comme sur les derniers modèles de l’Oculus Rift. Si tout se passe bien, l’OSVR sera en vente en juin 2015 au prix de 199,99 $.

http://youtu.be/dxeQVBwyh8Y
Razer osvr Image

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Un jeu Tony Hawk déboulera sur PS4 cette année
Next Assassin’s Creed Unity : le DLC gratuit approche

Comments

Laisser un commentaire

Close

NEXT STORY

Close

Le Visual Novel fault – StP – LIGHTKRAVTE sortira sur Steam le 27 mai

16/05/2022
Close