La réalité virtuelle, bien qu’elle soit encore balbutiante, a le vent en poupe. Razer l’a compris et semble bien décidé à se faire un nom dans ce domaine aux côtés de l’Oculus Rift, de Morpheus et des projets de Samsung. C’est lors du CES que l’accessoiriste a dévoilé son écosystème de réalité virtuel : l’OSVR.
La force de ce casque de réalité virtuelle réside dans le fait qu’il sera ouvert vers l’extérieur et compatible avec pas mal de choses existantes grâce à son écosystème en open source. Du coup, il pourra faire tourner les plus gros OS du marché, les moteurs 3D les plus utilisés et même les programmes développés pour l’Oculus dans sa version Development Kit 2.
Côté caractéristiques, le casque OSVR embarque un écran full HD 5,5 pouces à 401ppp, des lentilles ajustables (avec champ de vision panoramique à 100° de diagonale (90°H x 90°V)), un gyroscope, un accéléromètre et un compas. A cela, vous pourrez également ajouter une caméra et un tracker de position, pour faire comme sur les derniers modèles de l’Oculus Rift. Si tout se passe bien, l’OSVR sera en vente en juin 2015 au prix de 199,99 $.
Comments