C’est par le biais d’une interview chez Windows Central qu’on apprend que Rainbow Six Siege devrait être au rendez-vous pour les lancements de la PS5 et de la Xbox Series X. On connait donc un potentiel candidat pour le line-up de lancement de la next gen pour cette fin d’année 2020. Histoire de ne pas scinder son public, Ubisoft affirme par ailleurs que les joueurs PS5 et Xbox Series X pourront se mesurer, respectivement, aux joueurs PS4 et Xbox One grâce à du « cross-play cross-gen ». Et si vous aimez les termes en « cross », sachez également que Rainbow Six Siege bénéficiera de cross-progression (comprenez par là que vous transférerez votre progression d’une console old gen à une new gen).

« Nous ne voulons pas fragmenter notre communauté. Donc, nous voulons que les gens qui achètent une nouvelle console puissent jouer directement avec leurs amis ». « Si vous jouez sur la prochaine PlayStation, vous serez en mesure de faire du matchmaking avec la précédente PlayStation. »

Concernant l’idée du cross-play entre PlayStation et Xbox, Ubisoft n’a pas l’air contre mais renvoie la balle dans le camps de Sony et Microsoft qui doivent discuter entre eux pour arriver à un accord.

Affaire à suivre, donc.

Show Full Content

About Author View Posts

Mr Scintillant

Actuellement, je tape la carte sur MTG Arena et Legends of Runeterra, tout en continuant mon marathon Kingdom Hearts

Previous Catherine : Full Body et XCOM 2 Collection repérés sur Switch en Corée
Next One Piece : Pirate Warriors 4 tease l’arc Whole Cake Island
Close

NEXT STORY

Close

Lucie et sa licorne chez 404 Editions- Fiche de lecture

14/03/2023
Close